C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel antidouleur pour diverticulite : Le traitement à domicile repose sur le soulagement de la douleur : paracétamol voire opioïde quand les douleurs sont intenses. Les antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont à écarter en raison du risque accru de complication. D’un autre côté, Pourquoi les diverticules font mal : En effet, si la paroi du diverticule transformée en abcès se déchire, elle laisse alors passer du contenu de l`intestin dans la cavité abdominale. Cela entraîne une infection du péritoine, à savoir la membrane contenant les intestins et l`abdomen. Une péritonite exige une intervention médicale d`urgence.Est-ce grave d`avoir des diverticules ?
Potentiellement grave par ses complications (abcès, fistule, hémorragie, péritonite, rétrécissement de l`intestin), la diverticulite peut récidiver et devenir invalidante. Dans ce cas, un traitement chirurgical peut être prescrit pour enlever la zone du côlon qui porte les diverticules.
Quel Anti-inflammatoire prendre en cas de crise de diverticulite ?
En cas de douleur, vous pouvez prendre du paracétamol. Évitez certains médicaments en vente libre, en particulier les anti-inflammatoires comme l`ibuprofène qui peuvent augmenter le risque de complications.
A lire aussi :

Quelle eau boire avec des diverticules ?
Le magnésium améliore le péristaltisme intestinal : tout l`appareil musculaire de l`intestin qui permet de faire descendre les aliments digérés. On en trouve dans les eaux Hépar et Courmayeur par exemple.
Est-ce que les intestins peuvent donner mal au dos ?
La colopathie est un trouble intestinal qui peut s`accompagner de : douleurs importantes qui peuvent irradier dans le dos ou la racine des cuisse, dyspepsie (douleurs et malaise dans la région supérieure de l`abdomen), brûlures d`estomac, crampes, ballonnements, et perte de poids inexpliquée.
Quelle différence entre polype et diverticule ?
Le polype intestinal est une tumeur bénigne, de taille variable. Il est nécessaire de le retirer du fait du risque potentiel de cancérisation.Il est à différencier du diverticule colique qui est, au contraire, une hernie au travers de la paroi colique, mais qui ne se cancérise jamais.
Est-ce que le miel est bon pour les intestins irritables ?
Le miel, le faux ami de vos intestins
Avec pas moins de 5,58 g de FODMAPs pour 100 g, le miel fait partie des aliments à limiter en cas de colopathie fonctionnelle. Si vous souffrez du SII, il est donc préférable de le remplacer par du sirop d`érable qui ne contient pas de FODMAPs.