Comment stopper le syndrome prémenstruel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Eviter les excitants (café, thé, alcool, boissons à base de cola) qui accentuent l`irritabilité et les troubles de l`humeur. Limiter le sel, qui favorise la rétention d`eau et les ballonnements.
Comment stopper le syndrome prémenstruel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi Est-on irritable avant les règles : La chute du taux d`œstrogènes en particulier cause les changements d`humeur avant les règles. L`œstrogène peut en effet entraîner une baisse des niveaux de sérotonine dans le cerveau, une substance chimique très importante pour rester de bonne humeur.

D’un autre côté, Quand disparaissent les SPM : Le syndrome prémenstruel (ou SPM), c`est une série de symptômes physiques et psychiques qui démarrent entre quelques heures et plusieurs jours avant les règles, et qui disparaissent généralement peu après leur arrivée.

Quelle plante pour le syndrome prémenstruel ?

Gattilier, Alchémille et Achillée Millefeuille sont les plantes que l`on retrouve souvent dans les compléments alimentaires pour traiter le Syndrome Prémenstruel.

Qui consulter pour un Tdpm : Elle consulte son médecin de famille, qui diagnostique un TDPM.

Pourquoi prendre du gattilier : La Coordination scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l`usage du gattilier « pour soulager le syndrome prémenstruel et les douleurs des seins associées au cycle menstruel, et dans la prise en charge des règles irrégulières ou absentes ».

Pourquoi fatigue SPM ?

La fatigue ressentie au moment de la période prémenstruelle est liée à la chute hormonale. "D`ailleurs, la fatigue et les troubles de l`humeur sont liés. On peut avoir un syndrome dépressif qui va se manifester par une sensation de fatigue et inversement", souligne la spécialiste.

Pourquoi Dort-on mal avant les règles : À cause des variations hormonales, les seins deviennent plus sensibles, plus tendus, plus douloureux avant et pendant les règles. Ces douleurs vous empêchent alors de trouver une position agréable pour vous endormir, et peuvent même provoquer des réveils intempestifs lorsque vous bougez la nuit.

Comment savoir si on a un syndrome prémenstruel : Les signes les plus fréquents sont l`irritabilité, l`anxiété, l`agitation, la colère, l`insomnie, les difficultés de concentration, la léthargie, la dépression et la fatigue intense. La rétention hydrique entraîne des œdèmes, une prise de poids transitoire, des seins tendus et douloureux.

A lire aussi :

Comment stopper le syndrome prémenstruel ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle hormone responsable du SPM ?

Selon les résultats de certaines études, les symptômes du syndrome prémenstruel sont liés aux fluctuations prémenstruelles d`une substance chimique dans le cerveau appelée sérotonine et à une sensibilité accrue à l`hormone progestérone.

Pourquoi A-t-on mal au ventre 1 semaine avant les règles : Si la fécondation n`a pas lieu, la muqueuse utérine est expulsée. Pour ce faire, l`utérus se contracte; ce sont ces contractions qui provoquent les crampes. C`est habituellement juste avant les menstruations ou au tout début que les contractions sont les plus fortes, et la douleur la plus vive.

Comment stopper ses règles avec du citron : Lorsqu`il est appliqué localement (par voie cutanée), le jus de citron permet d`arrêter les petits saignements. Le calcium qu`il contient aide le sang à coaguler. Lorsqu`il est ingéré (par voie orale), le jus de citron est un fluidifiant du sang. Il ne permet donc pas de réduire le flux menstruel.

Quand commencer le gattilier ?

On utilise les extraits de gattilier en cas de cycle menstruel douloureux ou irrégulier, ainsi que de troubles divers liés au syndrome prémenstruel. Le gattilier est aussi recommandé dans toutes les périodes de la vie où le cycle menstruel est irrégulier, comme la préménopause.

Comment agit le gattilier : Le gattilier est recommandé "en cas de troubles des cycles menstruels, de syndromes prémenstruel, de mastalgie, et de ménopause. En agissant sur l`hypophyse, le gattilier entraine une plus grande production de LH et de progestérone.

Quel Antidepresseur pour SPM : Les antidépresseurs sont prescrits pour soulager le SPM sévère, qui nous empêche de fonctionner normalement. Les antidépresseurs les plus performants sont le Prozac, le Paxil et le Zoloft, qui agissent sur le niveau de sérotonine du cerveau et régularisent l`humeur.

Quand prendre du Vitex ?

Régulateur hormonal, régularise le cycle menstruel Prendre dans une gorgée d`eau, 15 à 30 minutes avant les repas. Lors d`un traitement à long terme, donner à raison de 6 jours sur 7, pour un minimum de 3 mois. Ne pas prendre avec des médicaments dopaminergiques ou oestroprogestatifs.

Où trouver le gattilier : Le gattilier est un arbuste à odeur poivrée que l`on rencontre en bordure des rivières d`Asie centrale, et autour de la mer Méditerranée en Afrique du Nord et dans le midi de la France.

Quand prendre les gélules de gattilier : Conseils d`utilisation. 1 gélule par jour, pendant le petit-déjeuner.

Est-ce que les règles fatigue ?

Les changements hormonaux chez la femme sont responsables de multiples symptômes, parmi lesquels on retrouve la fatigue, parfois une fatigue extrême pendant ou avant les règles. A l`approche des menstruations, les taux d`oestrogène et de progestérone chute, ce qui entraîne une fatigue extrême.

Est-ce que les règles empêchent de dormir : Des difficultés à s`endormir, des réveils nocturnes voire, même, des insomnies… Les menstruations peuvent perturber le sommeil des femmes. D`après une étude réalisée par la National Sleep Foundation, 23 % d`entre elles ont un sommeil agité durant la semaine qui précède leurs règles et 30% pendant.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥