C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la boisson la plus laxative : Les jus d`agrumes sont particulièrement riches en fibres : de 1,3 à 2 g de fibres pour 100 g. En plus d`aider en cas de constipation, les jus à base d`agrumes permettent de faire le plein de vitamines. Nous recommandons également les jus de pomme et de pruneau faits-maison, deux fruits très riches en fibres insolubles. D’un autre côté, Pourquoi mes selles ne sortent pas : Le fécalome est la conséquence d`une constipation chronique favorisée par une immobilisation prolongée, des troubles nerveux empêchant d`aller à la selle correctement, une carence en fibres ou la prise de certains médicaments comme les anticholinergiques, les morphiniques, les inhibiteurs calciques, ou les ...Comment vider son ventre des selles ?
La douche rectale : "se fait à la maison, a l`aide d`un bock ou poche à lavement qui consiste en l`introduction de 1 à 3 litres d`eau dans le côlon via une canule anale. Après 5-15 minutes, on va à la selle pour se vider par un effet mécanique" explique le naturopathe.
Comment nettoyer le côlon recette de Grand-mère ?
Nettoyer le colon et les intestins avec du vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est l`un des meilleurs laxatifs naturels à tester à la maison pour nettoyer les intestins ou plutôt pour aider à la régulation du transit.
A lire aussi :

Comment déclencher les selles constipation remède Grand-mère ?
4 / 6 Café noir et citron
Pour se soulager de la constipation, n`hésitez pas à vous préparer 2 ou 3 fois par jour, une tasse de café noir additionnée de 2 cuillerées à soupe de citron. On connaît aujourd`hui les effets bénéfiques du café sur les sécrétions gastriques et le transit intestinal.
Quel est le fruit le plus laxatif ?
La banane, la pomme, la datte, la figue, le raisin, le kiwi ou encore les cerises sont également pourvues d`intéressantes propriétés laxatives. Pour plus d`effets, les fruits sont à consommer de préférence crus ou cuits.
Quel fruit pour aller à la selle ?
Les légumes : carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre (à consommer de préférence sans la peau), patate douce, chou de Bruxelles, brocoli, pois, épinard, navet, haricot ; Les fruits : orange, pamplemousse, pêche, nectarine, poire, pomme, papaye, fruits séchés (pruneaux, figues, dattes).