C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que l`otite peut guérir toute seule : Dans de nombreux cas, elle est totalement bénigne et se résorbe d`elle-même en quelques jours. Mais un traitement spécifique est parfois nécessaire, pour soulager la douleur plus rapidement et/ou pour prévenir des complications potentiellement sévères. Il est donc important de savoir quand consulter en cas d`otite ! D’un autre côté, Comment bien dormir quand on a une otite : La première chose à faire pour pouvoir vous endormir avec une otite, c`est de trouver une position de sommeil adaptée. La position allongée a tendance à augmenter la douleur. On vous conseille donc de plutôt privilégier une position semi-allongée et de ne surtout pas bouger la tête.Pourquoi mon oreille me fait très mal ?
Les douleurs dans les oreilles ont souvent pour origine une otite, c`est-à-dire une inflammation ou une infection de l`oreille. Comme chez les enfants, les maux d`oreille de l`adulte justifient toujours une consultation médicale pour en déterminer la cause et le traitement adapté.
Comment soulager une otite en attendant le médecin ?
En attendant la consultation, vous pouvez soulager la douleur avec du paracétamol. Mieux vaut ne pas tenter de nettoyer l`oreille avec un coton-tige (même en cas d`écoulement). Attention, il ne faut jamais utiliser de gouttes auriculaires avant que le médecin ne se soit assuré de l`absence de perforation du tympan.
A lire aussi :

Quel Anti-douleur pour une otite ?
En cas de fièvre ou de douleurs légères à modérées, le paracétamol est le médicament de premier choix. L`ibuprofène, un anti-inflammatoire non-stéroïdien, est une alternative, moins prudente dans ce contexte d`infection.
Est-ce grave d`avoir le tympan percé ?
En effet, loin d`être anodin pour la santé, un tympan percé peut provoquer, à terme, des infections à répétition, ainsi qu`une perte d`audition notable de l`oreille s`il ne cicatrise pas correctement.
Quels sont les symptômes d`un cancer de l`oreille ?
Les signaux d`alerte les plus classiques sont la douleur, des otites répétées, des maux de tête, une baisse de l`audition, des bourdonnements dans l`oreille ou encore des troubles de l`équilibre. Parfois, un liquide qui ressemble à du pus s`échappe de l`oreille de manière récurrente.