C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels sont les signes d`un mauvais fonctionnement des reins : Les symptômes peuvent comprendre mictions nocturnes, fatigue, nausées, démangeaisons, soubresauts et crampes musculaires, perte d`appétit, confusion, détresse respiratoire et œdème du corps (le plus fréquemment au niveau des jambes). Des analyses de sang et d`urine sont nécessaires pour établir le diagnostic. D’un autre côté, Qu`est-ce qui fatigue les reins : "Le rein fabrique moins d`EPO (érythropoïétine) et donc moins de globules rouges, ce qui provoque une anémie, un essoufflement, une fatigue".Est-ce que le Doliprane est bon pour les reins ?
Rappel : l`élimination du paracétamol se fait essentiellement par voie urinaire (90 % de la dose administrée est éliminée par le rein en 24 heures), ce qui peut exposer à des risques de surdosage en cas de défaillance rénale. Il est recommandé de ne pas dépasser 3 grammes par jour en cas d`insuffisance rénale sévère.
Quand s`inquiéter douleur rein ?
Vous avez mal aux lombaires, de la fièvre, des frissons et des troubles urinaires : le risque majeur est celui de l`infection rénale autrement appelée pyélonéphrite (un seul ou les deux reins peuvent être touchés). La douleur diffuse dans le bas-ventre peut s`accompagner de troubles digestifs.
A lire aussi :

Est-ce que le citron est bon pour les reins ?
Le jus de citron permet de purifier les reins grâce à son taux d`acidité. Il est aussi connu pour réduire la formation de calculs rénaux s`il est pris en bonne quantité et de la bonne manière. L`idéal serait de diluer six centilitres de jus de citron dans deux litres d`eau et de consommer cette boisson tous les jours.
Pourquoi il ne faut pas boire de l`eau la nuit ?
Durant le sommeil, notre cerveau secrète une hormone anti-diurétique qui ralentit le travail des reins afin que nous ne soyons pas réveillés pendant la nuit par une envie d`uriner. Mais boire trop d`eau avant le coucher (même 2 à 3 verres), perturbe ou annule cette fonction.
Quel thé pour nettoyer les reins ?
Le pissenlit : En dépit de sa réputation de mauvaise herbe, le pissenlit est un véritable trésor naturel pour les reins et la vessie. Lui aussi possède de très intéressantes capacités diurétiques qui permettent de désengorger les reins de manière naturelle.