Comment soulager une contracture musculaire au cou ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

En cas de contracture au niveau du cou (torticolis) : « Tourner délicatement la tête à gauche, puis à droite, et ensuite d`avant en arrière, plusieurs fois de suite. On peut aussi ramener les épaules vers l`arrière, puis vers l`avant.
Comment soulager une contracture musculaire au cou ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment se masser les cervicales : Cherchez à tenir fermement votre cou en empaumant les muscles latéraux du cou et en plaçant vos doigts presque au contact de votre colonne vertébrale. Exercez une pression comme si vous vouliez malaxer une pâte à pain en parcourant l`ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant plusieurs minutes.

D’un autre côté, Est-ce qu`un torticolis est dangereux : Ce type de torticolis peut engendrer un problème au niveau d`un ligament dans le cou provoquant de l`instabilité, une paralysie ou même dans certains cas plus rares, un décès. Il est donc recommandé de consulter un professionnel de la santé dès l`apparition de symptômes.

Est-ce qu`un torticolis fatigue ?

Il peut devenir plus fréquent et chronique en cas d`arthrose cervicale. Plus rarement, il peut être associé à une sensation de fatigue importante, voire de la fièvre, notamment en cas de mononucléose infectieuse.

Comment savoir si un torticolis est musculaire ou inflammatoire : Les mouvements de sa tête deviennent douloureux et, dans certains cas, la douleur irradie jusque dans le dos ou les bras. Les douleurs musculaires s`avèrent parfois telles qu`il devient impossible de garder la tête droite : c`est le torticolis (et non torticoli, torticolli ou torticolie…).

Quel Cancer donne mal au cou : Un cancer de la tête et du cou, aussi appelé cancer des voies aérodigestives supérieures ou cancer ORL, est un cancer qui touche toute la sphère ORL, allant de la base du crâne à la base du cou. Les cancers ORL peuvent concerner : la cavité buccale (la bouche, la langue, les lèvres, la mâchoire...)

Pourquoi j`ai mal au cou côté droit ?

Elles sont souvent dues à une mauvaise posture, de l`arthrose ou un traumatisme du cou. Parfois, elles irradient vers un bras, on parle de névralgies cervicobrachiales.

Comment soulager les douleurs au niveau de la nuque : Massage. Le massage est incontestablement l`un des meilleurs moyens de soulager les tensions, car il agit profondément sous la peau. Il est tout à fait possible de masser soi-même sa nuque. L`automassage n`est certes pas aussi efficace qu`un massage professionnel, mais on peut en faire facilement au quotidien.

Ou masser Torticoli : En position allongée sur le dos, utilisez le bout de vos doigts pour vous masser le cou depuis l`arrière du crâne jusqu`aux épaules. La position allongée sur le dos est nécessaire pour la détente des muscles postérieurs de la tête et du cou car elle supprime l`effet de la gravité.

A lire aussi :

Comment soulager une contracture musculaire au cou ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la durée d`un torticolis ?

Combien de temps dure un torticolis ? Un torticolis commun non traumatique dure en général moins d`une semaine.

Pourquoi je ne peux plus tourner la tête : Un torticolis est une contracture involontaire des muscles du cou. Même s`il n`est pas grave dans la majorité des cas, il n`en est pas moins douloureux et handicapant puisqu`il empêche de tourner la tête et le cou normalement.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥