C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi je suis irrité entre les jambe : "Le frottement des cuisses n`est pas gênant en général mais lorsque le mercure grimpe, la peau transpire et la conjonction `frottement + chaleur` va créer une zone douloureuse, des rougeurs, des irritations et un échauffement proche d`une brûlure." Cela peut être assez douloureux, sans compter les rougeurs lorsqu`on ... D’un autre côté, Comment stopper une irritation : de l`hydrocortisone qui agit sur l`inflammation de la peau ; de la pramoxine qui bloque temporairement le signal de douleur ; de la calamine qui réduit les démangeaisons et aide à assécher les boutons ; de l`avoine colloïdale qui apaise les démangeaisons en hydratant la peau.Quelle pommade pour irritation ?
Bepanthen® Crème est indiqué dans les irritations cutanées chez l`adulte, qui se manifestent par des rougeurs, éventuellement associées à une peau qui pèle ou qui se fissure. Scientifiquement prouvée et cliniquement démontrée, elle contient du dexpanthénol pour apaiser, protéger et réparer la peau.
Comment éviter le frottement entre les jambes ?
La vaseline est l`alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d`une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n`est pas à faire pénétrer.
A lire aussi :

Comment soulager des démangeaisons intimes naturellement ?
En application locale, imbibez un simple coton de vinaigre de cidre, de préférence bio et surtout non pasteurisé, puis tamponnez la zone concernée. Vous pouvez également en imprégner un tampon hygiénique que vous laisserez en place dans le vagin durant 1 à 2 heures.
Comment réparer une peau irritée ?
1. Bien nettoyer la zone fragilisée à l`eau et au savon ou même au sérum physiologique, désinfecter si besoin. 2. Appliquez chaque jour une crème cicatrisante, dès que la lésion est sèche, que les bords sont rapprochés et que la peau s`est refermée.
Pourquoi les démangeaisons le soir ?
Certaines affections donnent plus de prurit la nuit. La gale et l`eczéma en font partie. L`urticaire a également tendance à s`aggraver pendant la nuit et au réveil. D`une façon générale, les démangeaisons cutanées sont accentuées la nuit par la chaleur du lit et la transpiration nocturne.
Comment calmer les irritations de la vulve ?
Les bons réflexes en cas d`irritation de la vulve :
Evitez de trop exposer votre zone intime à l`eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d`eau florale.