C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi les diverticules font mal : Les diverticules se forment en général sur les zones fragiles de la paroi du côlon. Leur fréquence augmente donc avec l`âge, car l`appareil digestif vieillit. La stagnation des résidus fécaux ou d`aliments partiellement digérés dans l`intestin peut causer leur inflammation, à l`origine de la diverticulite. D’un autre côté, Est-ce grave d`avoir des diverticules : Potentiellement grave par ses complications (abcès, fistule, hémorragie, péritonite, rétrécissement de l`intestin), la diverticulite peut récidiver et devenir invalidante. Dans ce cas, un traitement chirurgical peut être prescrit pour enlever la zone du côlon qui porte les diverticules.Quel fruit manger quand on a des diverticules ?
2 fruits par jour. consommer 25 g de fruits secs par jour : noix de coco séchée, raisins secs, dattes, etc. 25 g de fruits secs apportent 2 g de fibres. les végétaux les plus riches en fibres : les petits-pois, les salsifis, les choux, l`artichaut, les céleris raves, les haricots-verts ou encore les carottes.
Quelle tisane pour les diverticules ?
Pour prévenir l`infection des diverticules, on va se tourner vers des tisanes antiseptiques (thym ou menthe poivrée), ou des huiles essentielles (citron, à raison d`une goutte sur une cuillère de miel) tout en luttant contre la constipation.
A lire aussi :

Quand se faire opérer des diverticules ?
En cas de diverticulite compliquée : Une colectomie prophylactique peut être discutée en cas de complication associées telles qu` un abcès, une sténose symptomatique .... La chirurgie peut être proposée en cas de répétition des crises entrainant une réelle altération de la qualité de vie.
Quelle différence entre polype et diverticule ?
Le polype intestinal est une tumeur bénigne, de taille variable. Il est nécessaire de le retirer du fait du risque potentiel de cancérisation.Il est à différencier du diverticule colique qui est, au contraire, une hernie au travers de la paroi colique, mais qui ne se cancérise jamais.
Est-ce que le stress peut provoquer une colopathie ?
Environ la moitié des personnes qui en souffrent se décrivent comme stressées et rattachent les crises de colopathie à des périodes de fatigue ou de stress intense. De plus, le repos et les vacances semblent réduire la fréquence et l`intensité des crises.