Comment soigner les bleus naturellement ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le froid limite l`étendue des bleus Faute de l`incontournable Arnica en granules ou en pommade, appliquez aussitôt du froid pendant 15 à 20 minutes pour que ce soit efficace : la fraîcheur limite le saignement interne et, en plus, soulage.
Comment soigner les bleus naturellement ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qu`est ce qui remplace l`arnica : Autre plante utilisée en cas d`ecchymose, d`hématome ou de bleu : l`aloès du cap, ou Aloe ferox. Appliquée sur la peau, elle confère ses propriétés anti inflammatoires, qui permettront de limiter les douleurs au niveau de la zone touchée.

D’un autre côté, Comment faire partir un hématome rapidement : Pour le traiter, il suffit, juste après le choc, de passer la zone touchée sous l`eau froide ou d`appliquer dessus un linge froid et de la frotter avec de la pommade à l` arnica ou à l`héparine. Vous pouvez aussi prendre par voie orale des granules homéopathiques d`arnica 5 CH.

Pourquoi il ne faut pas masser un hématome ?

Il faut éviter de masser la zone concernée. Le sang sorti des vaisseaux entraînant une inflammation, la prise d`un AINS (anti-inflammatoire non-stéroïdien) peut aider à réduire la douleur et le gonflement. L`aspirine fluidifiant le sang, elle doit être évitée lors d`une ecchymose ou d`un hématome.

Quand disparaît un bleu : En règle générale, les ecchymoses et les hématomes sont bénins. Ils guérissent spontanément en quelques semaines maximum (les ecchymoses régressent plus vite que les hématomes). La couleur de la peau passe, successivement, du rouge foncé au noir en 48 à 72 heures.

Est-ce que un bleu peut être dangereux : Consulter dans certains cas. Le plus souvent, un bleu est sans gravité, surtout s`il apparaît sur les jambes ou les bras après un choc. Il disparaît de lui-même en quelques jours, un peu plus pour un hématome d`importance.

Est-ce dangereux d`avoir des bleus ?

Les professionnels de santé entendent souvent leurs patients se plaindre d`avoir la peau qui "marque facilement". Un bleu, s`il résulte d`une blessure ou d`un traumatisme bénin, n`est la plupart du temps pas inquiétant. Toutefois, si on a des bleus plus souvent que la normale, ils peuvent être source de préoccupation.

Où va le sang d`un hématome : Un hématome est différent d`une ecchymose. Dans les deux cas, le sang fuit dans les tissus à la suite de l`endommagement des vaisseaux sanguins.

Pourquoi mettre de la glace sur un hématome : En effet, le froid contracte les vaisseaux sanguins (vasoconstriction), réduisant l`hématome. De plus, le froid entraîne un ralentissement de la conduction nerveuse ayant donc une action directe contre la sensation de douleur.

A lire aussi :

Comment soigner les bleus naturellement ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle maladie provoque des bleus ?

Les bleus peuvent également être les symptômes de certaines maladies telles que l`anémie, l`hémophilie, des problèmes de foie et, plus rarement, être dus à certains cancers tels que la leucémie.

Quel cataplasme : L`argile et l`argile verte en particulier sont utilisées sous forme de cataplasme par voie externe pour soulager toutes sortes de maux. Elle permet de soulager les inflammations, d`accélérer la cicatrisation, de lutter contre les agents pathogènes, de purifier, de reminéraliser, etc.

Comment soigner un hématome à la jambe : Le froid : un hématome peut être soigné avec du froid. Il faut appliquer une compresse froide sur l`hématome qui permettra de réduire la douleur et de favoriser la cicatrisation. Des glaçons sur la peau : on peut soigner un hématome avec un glaçon en le plaçant sur la zone rouge pendant quelques minutes.

Pourquoi mettre de l`alcool sur un hématome ?

C`est un moyen de luter contre l`apparition d`un œdème dans le cas d`une entorse ou pour empêcher la propagation d`un hématome dans le cas d`une béquille ou d`un claquage musculaire.

Quel arnica pour hématome : En homéopathie, le traitement des bleus ou hématomes doit se faire le plus rapidement après le choc. On administrera une dose d`arnica montana 5CH juste après le coup. Puis un relais par Arnica montana en tubes granules pourra se faire à raison de 5 granules de 9CH toutes les heures.

Quelle est la différence entre un hématome et une contusion : La contusion est la conséquence d`un coup, d`un choc, d`une chute ou d`une compression. Il s`agit d`une lésion de la peau, sans déchirement de la peau ou plaie. On parle aussi d`ecchymose ou de bleu, en cas de saignement sous la peau ; ou encore d`hématome si une poche de sang se forme, entraînant un gonflement.

Comment surveiller un hématome ?

Reconnaître un hématome sous-cutané Les hématomes cutanés peuvent être douloureux à la pression. En revanche, la partie du corps qui est le siège de la contusion est souvent endolorie. Un hématome à l`œil provoque un cercle noir ou violet entourant l`œil. La paupière peut être enflée.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥