C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Puis-je prendre un bain avec une mycose : Le bain est sans doute plus relaxant qu`une douche, mais il est contre-indiqué aux femmes ayant tendance à contracter des mycoses vaginales. Contrairement à ce que l`on pourrait penser, un bain n`hydrate pas la peau : au contraire, il provoque un assèchement des tissus. D’un autre côté, Est-ce qu`une mycose est une MST : On ne parle pas de transmission car la mycose n`est pas réellement une IST. La candidose peut être effectivement réactivée lors de rapports non protégés, mais il ne s`agit pas de transmission à proprement parler.Est-ce grave de ne pas soigner une mycose ?
En soi, ne pas soigner votre mycose vaginale n`est pas très grave, mais risque de vite devenir très inconfortable et douloureux pour vous. Non traité, Candida albicans va continuer de proliférer et s`étendre à toute la zone génitale, touchant alors l`ensemble du périnée et la région anale.
Pourquoi ma mycose ne passe pas ?
La prise d`antibiotiques régulière ou sur de longues périodes entraîne également une modification du terrain et de la flore vaginale. L`usage de produits d`hygiène ou de cosmétiques inadaptés : les savons trop acides ou inadaptés, les douches intra-vaginales… perturbent l`équilibre de la flore.
A lire aussi :

Comment faire sa toilette quand on a une mycose ?
Pour bien faire, utilisez également un nettoyant doux spécialement formulé pour cette zone fragile ou un savon ayant un PH alcalin doux, c`est à dire qui respecte le pH de la zone vulvaire. En général, il varie entre 4 et 5,5. Vous pouvez aussi réaliser cette toilette avec de l`eau claire, tout simplement.
Quel aliment Eviter en cas de mycose ?
On veillera notamment à éviter l`apport alimentaire de moisissures et de levures (produits laitiers crus, fruits et légumes trop mûrs, charcuterie, levures de bière, produits entamés depuis plus de 24h…). On évitera aussi les sources de glucides et notamment les sucres simples. Les mycoses s`en nourrissent.