Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel est le meilleur médicament pour la migraine : Les traitements non spécifiques utilisés en cas de crise légère à modérée reposent sur la prise d`antalgiques de niveau 1 : paracétamol, aspirine seule ou associée à un antinauséeux, AINS. Les AINS recommandés dans la migraine sont le l`ibuprofène, le kétoprofène et la naproxène.
D’un autre côté,
Comment savoir si une migraine est grave : Des céphalées inhabituelles chez une personne migraineuse
En cas de céphalée inhabituelle (par son intensité, sa localisation ou son début brutal) et si les traitements en cas de crise n`ont aucun effet, mieux vaut aller aux Urgences. Il pourrait s`agir d`un anévrisme, d`une thrombose ou d`une phlébite cérébrale.
Où se situe la migraine ?
La douleur migraineuse
La douleur se manifeste généralement d`un seul côté de la tête, au niveau d`une tempe ou au-dessus d`un œil. Le côté atteint peut varier d`une crise à l`autre.
Est-ce que le sucre peut donner des migraines : L`hyper et l`hypoglycémie
« Le corps peut aussi faire une hypo réactionnelle, c`est-à-dire qu`il réagit au fait d`avoir mangé trop de sucre », expose Vincent Leroy. Les symptômes peuvent être de la fatigue, des maux de tête voire des migraines, des vertiges, des difficultés pour se concentrer, des troubles de la vue…
Quel est la différence entre une migraine et un mal de tête : Moins courante, la migraine est une céphalée primitive qui survient par crises dont la fréquence est très variable d`une personne à l`autre. Les différences entre la migraine et le mal de tête résident principalement dans l`intensité, la localisation et la fréquence de la douleur.
Quand s`inquiéter d`une migraine ?
en urgence (appelez le 15 ou le 112) si votre mal de tête est intense, soudain ou inhabituel, ou si vous présentez d`autres symptômes comme de la fièvre, une tension derrière la nuque, des vomissements, des troubles oculaires ou de la locution, un affaiblissement général, une sensation de malaise ou des convulsions.
Est-ce que le café est bon pour la migraine : La caféine est une substance neuroactive, c`est à dire qu`elle stimule plusieurs systèmes de neurotransmetteurs dans le cerveau. Elle EST efficace pour traiter les migraines, et ceci est prouvé par des études scientifiques. MAIS, si on consomme beaucoup de caféine, le cerveau s`habitue à cette stimulation continue.
Qui soigne les migraines : Les neurologues sont, en principe, les mieux formés pour la prise en charge des migraines. Dans certaines villes, il est également possible aussi d`aller consulter dans des centres de prise en charge de la douleur, qui comprennent de plus en plus souvent des spécialistes de la migraine.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuand la migraine ne passe pas ?
Un trouble anxieux ou dépressif peut aggraver la maladie migraineuse et la rendre plus résistante au traitement. L`abus d`antalgiques en vente libre, en parallèle à un traitement de fond, peut non seulement entraîner une céphalée chronique, mais le rendre inefficace.
Qui aller voir pour des migraines : Il s`agit le plus souvent d`un neurologue. Enfin, en dernier recours, une consultation au sein d`une unité spécialisée dans les céphalées peut être proposée.
Quelle est la pire migraine : Les mots utilisés pour décrire la céphalée vasculaire de Horton frappent l`imaginaire. Ce mal de tête, qui peut durer jusqu`à trois heures, est si douloureux qu`on le surnomme tristement « la migraine du suicide » en raison des personnes qui se sont enlevé la vie, incapables de vivre avec cette souffrance.
Est-ce que la migraine est une maladie ?
La migraine est une maladie chronique caractérisée par des crises récurrentes qui se traduisent essentiellement par d`intenses céphalées.
Quel fruit contre le mal de tête : Utilisé par nos grands-mères, depuis toujours, le citron et ses vertus ne se vantent plus enfin si et surtout pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est donc à consommer sans modération.
Quel aliment manger pour éviter les migraines : Du côté de Julia Monnier, les plantes, contrairement aux aliments, peuvent aider les personnes migraineuses. Le quatuor composé de lavande, de mélisse, de tilleul et de camomille est un allié contre les maux de tête.
Est-ce que la banane donne la migraine ?
Les fruits secs, comme les noix, contenant des sulfites et des conservateurs, ainsi que certains fruits frais contenant des composés à l`origine d`une libération d`histamine, pourraient également provoquer des migraines (par exemple banane, orange, raisin, framboise et prune).
Pourquoi jai mal à la tête après avoir fait l`amour : Il peut s`agir de maux de tête provoqués par des contractions des muscles du cou et de la tête, et dont l`intensité s`accroît avec l`excitation sexuelle. La douleur qui s`installe pendant le coït peut perdurer pendant quelques jours.
Pourquoi mes migraines surviennent la nuit : Durant le sommeil profond, il y a un certain degré de rétention de gaz carbonique, puisque la respiration ralentit. Le CO2 est un vasodilatateur puissant des artères cérébrales. Il est donc possible que la vasodilatation survenant naturellement durant certains stades du sommeil induise des migraines.
Ou appuyer quand on a mal à la tête ?
Lorsque le mal de tête survient, la stimulation du point 4GI (4ème point du Méridien du Gros Intestin) peut aider à soulager la douleur. "Il se trouve sur la main, dans le pli entre le pouce et l`index. Les points d`acupuncture 7P (Poumon) et 20 VB (Vésicule Biliaire) agissent aussi sur les maux de tête.
Pourquoi je me réveille avec une migraine : Les différents types de maux de tête
Plusieurs causes peuvent expliquer ces maux de tête quand ils surviennent au réveil : Vous êtes déshydraté : pensez à bien boire avant de vous coucher. Vous avez un peu trop bu la veille. Vous vivez une période de fatigue ou de stress.