Qu`est-ce qui provoque les spasmes intestinaux ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Ces contractions brusques, incontrôlées et douloureuses dans la sphère abdominale sont fréquentes et le plus souvent dues à des pathologies digestives, urinaires ou gynécologiques.
Qu`est-ce qui provoque les spasmes intestinaux ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est l antispasmodique le plus efficace : Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.

D’un autre côté, Comment soulager les douleurs spasmodiques : À l`instar des troubles spasmodiques du tube digestif, elles peuvent être traitées via la prise de médicaments antispasmodiques. On peut aussi soulager les douleurs grâce à la relaxation, des massages du ventre ou la sophrologie.

Comment se détendre les intestins ?

Mangez des bananes en chips ou crus, des raisins secs bio, des compléments alimentaires contenant du magnésium s`il le faut, car ce nutriment détend les muscles de l`intestin et assure une bonne digestion en absorbant les gaz intestinaux.

Quelle est la meilleure position quand on a mal au ventre : La posture du chat-vache Sur l`inspiration, creuser lentement le bas du dos pour pousser le ventre vers le sol tout en regardant en l`air. Sur l`expiration, enrouler le dos et rentrer le menton vers la poitrine, le regard vers le nombril.

C`est quoi les douleur spasmodique de l`intestin : La colopathie fonctionnelle ou "côlon irritable", auparavant appelée "colopathie spasmodique", est une maladie intestinale chronique. Elle est très fréquente et provoque des ballonnements, douleurs abdominales, des diarrhées ou une constipation.

Est-ce que le Spasfon et un antispasmodique ?

Dans quel cas le médicament SPASFON est-il prescrit ? Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l`intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l`utérus.

Quand le Spasfon fait effet : Formes : suppositoire, injectables, lyoc... la solution injectable agit en quelques minutes mais son effet est de courte durée ; les comprimés sont destinés à prendre le relais de la solution injectable, leur action dure plus longtemps ; les suppositoires peuvent être utilisés en cas de vomissement.

Est-il possible de prendre du Doliprane et du Spasfon : Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l`origine des douleurs.

A lire aussi :

Qu`est-ce qui provoque les spasmes intestinaux ? © Le crédit photo : pexels.com

Puis-je prendre du Smecta et du Spasfon ?

Attention ! Si vous prenez d`autres médicaments, veillez à bien espacer les prises de 2 heures car Smectalia et Carbolevure diminuent l`efficacité des autres médicaments.

Comment mettre au repos son ventre : Les jus de légumes contre les ballonnements Mâcher lentement les aliments garantit d`abord la satiété (et évite donc de trop manger). Les aliments étant moins gros, la mastication permet surtout à l`estomac de moins travailler pour digérer. Facilitée, la digestion diminue le risque de ballonnements.

Quel antispasmodique sans ordonnance : BuscopanMD est un antispasmodique qui agit en douceur* et offre un double avantage : il relâche les muscles tendus afin de soulager la douleur. BuscopanMD est disponible derrière le comptoir de votre pharmacie, sans ordonnance.

Quelle tisane pour les spasmes ?

La mélisse La mélisse est particulièrement indiquée dans les troubles nerveux du système digestif comme par exemple les spasmes intestinaux. Star de la relaxation, cette plante originaire d`Asie mineure est reconnue pour son action apaisante et sédative.

Quel médicament pour colite spasmodique : Les médicaments de première intention demeurent les antispasmodiques pour agir sur les troubles de la motricité intestinale, les pansements gastro-intestinaux à base d`argile, ou le citrate d`alvérine qui agit aussi sur l`hypersensibilité intestinale existant chez plus de 50 % des patients.

Est-ce que le Spasfon est bon pour l`estomac : Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥