Quel est le meilleur traitement pour la ménopause ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le traitement de la ménopause possédant le plus de recommandations en 2021 lorsque l`intensité des symptômes est forte, est le traitement hormonal substitutif (THM).
Quel est le meilleur traitement pour la ménopause ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment effacer les effets de la ménopause sans médicaments : Nuits agitées, difficultés à trouver le sommeil ou encore sautes d`humeurs sont des désagréments courants de la ménopause. Pour les soulager, vous pouvez utiliser des huiles essentielles avec propriétés apaisantes comme la camomille, le basilic, la mélisse ou encore la sauge sclarée.

D’un autre côté, Est-ce que la ménopause donne de la fatigue : A la ménopause, la chute soudaine des œstrogènes provoque généralement une baisse du tonus physique et mental, voire une fatigue intense, avec souvent des répercussions sur l`énergie. Mais elles se manifestent différemment chez chacune.

Quelles vitamines prendre à la ménopause ?

La vitamine B6 à l`arrivée de la ménopause La pyridoxine (vitamine B6) agit contre les fluctuations entre œstrogènes et progestérone. Elle contribue aussi à lutter contre les nombreux signes de la ménopause, telle que la fatigue.

Quelles sont les douleurs de la ménopause : Les femmes ménopausées souffrent ainsi plus souvent de raideurs, de gonflements et de douleurs articulaires en particulier au niveau des doigts et des poignets. Peuvent aussi être touchés dans une moindre mesure, les genoux, les lombaires, les épaules, et plus rarement les hanches, les pieds et les chevilles.

Quand la fin de la ménopause : La ménopause est la période de la vie d`une femme où les règles ( menstruations ) s`arrêtent définitivement. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans et en général aux alentours de 50 ans. La ménopause est un phénomène naturel.

Comment accepter son corps à la ménopause ?

Miser sur les anti-oxydants et les vitamines A cette période de la vie, il s`agit aussi de gérer ses apports en oméga 3 et en antioxydants pour ralentir le vieillissement cellulaire, explique Alexandra Murcier.

Qui peut aggraver les symptômes de la ménopause : L`ovulation et les règles peuvent devenir très irrégulières, le syndrome prémenstruel peut s`accentuer ou apparaître (prise de poids, gonflement abdominal, seins douloureux, irritabilité...), parfois accompagné de bouffées de chaleur et de suées nocturnes. La périménopause se termine avec l`arrêt définitif des règles.

Quel remède de Grand-mère pour les bouffées de chaleur : La sauge sclarée. L`huile essentielle de sauge sclarée est oestrogène-like. "Elle agit ainsi sur les troubles féminins, les bouffées de chaleur. Elle a aussi le pouvoir de réguler les troubles de sommeil et de l`anxiété.

A lire aussi :

Quel est le meilleur traitement pour la ménopause ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment supporter les bouffées de chaleur ?

"L`hygiène de vie est très importante pour diminuer les bouffées de chaleur. En adoptant une alimentation équilibrée, limitée en sucre, et en évitant l`alcool, le tabac et les boissons excitantes comme le café, il est possible de réduire ses symptômes.

Est-ce que la ménopause empêche de dormir : La ménopause peut s`accompagner de divers symptômes susceptibles d`altérer les nuits: les bouffées de chaleur, bien sûr, mais aussi des suées nocturnes, l`anxiété, la dépression, les troubles urinaires ou sexuels, les douleurs articulaires… L`âge est aussi, en soi, un facteur d`insomnie.

Est-ce que la ménopause fait grossir : Les femmes prennent en moyenne 2 à 2,5kg à la ménopause. Cette prise de poids s`observe particulièrement durant la période de transition entre périménopause et ménopause qui dure environ 3 ans. Durant cette période, les kilos ont tendance à s`accumuler dans la région abdominale.

Est-ce que la ménopause joue sur le moral ?

En revanche, autour de la ménopause, de nombreuses femmes se plaignent d`une forme de lassitude physique et morale : "Je me sens morose", "Je n`ai envie de rien entreprendre"... Celle-ci relève davantage d`une petite déprime et les hormones jouent indéniablement un rôle dans cette légère neurasthénie.

Pourquoi la spiruline est déconseillé aux femmes ménopausées : Attention toutefois, car si la spiruline correspond tout particulièrement aux besoins des personnes d`âge mûr, un excès chronique de fer ou un traitement anticoagulant peuvent constituer des contre-indications à sa consommation, en raison de la richesse de la spiruline en fer assimilable et en vitamine K.

Comment retrouver de l`énergie après 50 ans : À ce titre, on recommande de privilégier les activités d`endurance et de les pratiquer au moins 3 fois par semaine : vélo, natation, course à pied, marche, etc.

Comment hydrater son corps à la ménopause ?

Buvez assez d`eau pour apporter à votre corps l`hydratation nécessaire à sa bonne santé. Ajoutez à votre régime alimentaire spécial ménopause des produits riches en eau et en oméga-3 et n`hésitez pas à vous tourner vers des compléments alimentaires spécial peau sèche spécialisés pour la ménopause.

Est-ce que la ménopause donne des douleurs musculaires : La ménopause, période vers les 50 ans où les ovaires arrêtent de produire l`œstrogène et la progestérone, ne provoque pas que bouffées de chaleur et fatigue. Elle peut également s`accompagner de douleurs articulaires et de douleurs musculaires.

Est-ce que la ménopause fait mal au dos : Mal de dos à la ménopause L`apparition de ces troubles et douleurs sont majoritairement dûs à la chute hormonale brutale que subit la femme ménopausée. L`arrêt de la production d`oestrogènes a un impact sur le remodelage osseux, le tissu osseux se régénère donc beaucoup moins vite et est fragilisé.

Comment calculer l`âge de la ménopause ?

"Il n`existe pas de méthode pour calculer l`âge de la ménopause. Celle-ci survient entre 45 et 55 ans, lorsque les ovaires cessent de fonctionner", indique la gynécologue obstétricien.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥