C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la cause d`un rhume : Le rhume est une infection des voies respiratoires supérieures (le nez, les voies nasales et la gorge). Il existe plus de 200 virus pouvant provoquer le rhume. Les rhinovirus, dont il existe plus de cent variétés, forment la principale famille de virus causant le rhume chez les adultes. D’un autre côté, Quel est le pire jour du rhume : Jours 1 à 2 : gorge irritée et éternuements. Jours 3 à 4 : intensification du mal de gorge, nez qui commence à couler. Même si les symptômes sont encore limités, c`est durant ces quatre premiers jours qu`on est le plus contagieux. Jours 5 à 7 : le rhume est à son pic.Est-ce que le froid donne le rhume ?
Pas vraiment. « On aura beau s`installer au pôle Nord, pieds nus et cheveux mouillés, s`il n`y a que des phoques et des ours polaires pour nous tenir compagnie, on n`attrapera pas le rhume! » s`exclame le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l`Hôpital général juif de Montréal.
Comment soigner un rhume recette de Grand-mère ?
L`infusion de thym, au miel et au citron
En infusion (laissez 10 bonnes minutes), il est souvent utilisé pour soulager, voire soigner son rhume. Si vous n`êtes pas fan du goût, rajoutez-y une bonne cuillère de miel et un jus de citron. Tous deux sont également antiseptiques et le miel a aussi des vertus cicatrisantes.
A lire aussi :

Pourquoi se reposer quand on a un rhume ?
Au premier abord, il paraît donc possible d`exercer une activité physique si l`on est malade. Cependant, si cette activité est intensive, elle risque d`avoir les effets inverses de ceux recherchés, et donc de fragiliser l`organisme. Dans ce cas précis, mieux vaut opter pour le repos.
Comment savoir si un rhume est viral ou bactérien ?
Si vous repérez les premiers signes d`une infection d`origine bactérienne, notamment l`aggravation des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires…) ou l`apparition de nouveaux symptômes (diarrhée, vomissements, douleurs à l`oreille, conjonctivite…) vous devez rapidement consulter un médecin.
Est-ce que le courant d`air rend malade ?
Un courant d`air ne peut pas provoquer de maladie infectieuse. Ce sont les bactéries et les virus qui sont responsables, ce ne sont pas les différences de température. Le courant d`air est bénéfique, il permet le brassage et le renouvellement de l`atmosphère. C`est très sain.