C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce grave d`avoir des acouphènes : Dans 95% des cas, les acouphènes n`ont aucune gravité. Les origines des acouphènes sont variées, mais elles sont le plus souvent liées à une perte auditive apparue suite à un traumatisme auditif ou à l`usure de l`oreille liée à l`âge. Elles peuvent s`accompagner d`une intolérance aux bruits (hyperacousie). D’un autre côté, Pourquoi acouphènes plus forts le soir : Les acouphènes sont souvent plus présents le soir au coucher, à cause de l`anxiété du soir, du silence qui les met en évidence ou de la position allongée qui fait remonter le sang vers la tête.Est-ce que l`acouphène disparaît ?
Les acouphènes sont difficiles voire impossibles à traiter, mais ils peuvent aussi disparaître spontanément. L`acouphène survient à tout âge, après un stress, une dépression, un traumatisme sonore…. Des acouphènes apparaissent souvent après exposition à des niveaux élevés, soirée en discothèque ou concert par exemple.
Est-ce que l`huile d`olive est bon pour les oreilles ?
L`huile d`olive est un lubrifiant naturel, qui atténuera la douleur de l`oreille avant la consultation. Vous pouvez verser quelques gouttes tièdes dans les oreilles 2 fois par jour. Pensez à tester la chaleur des gouttes d`huile sur votre doigt avant d`appliquer dans l`oreille.
A lire aussi :

Qui déclenche les acouphènes ?
Les acouphènes "subjectifs"
Souvent, ils font suite à : des traumatismes acoustiques répétés (par exemple : écoute de musique à très fort volume, profession exposée aux bruits...) ; une baisse normale de l`audition liée au vieillissement de l`oreille ou presbyacousie.
Comment savoir si on a de la tension dans les oreilles ?
Il arrive parfois que la pression dans les oreilles s`accompagne de vertiges ou d`autres symptômes tels qu`une fuite de liquide, des sifflements ou des bourdonnements, des nausées, des troubles de la vision.
Pourquoi j`ai les oreilles qui sifflent tout le temps ?
Les causes
Lorsqu`ils sont temporaires, ces sifflements apparaissent fréquemment après l`exposition à un bruit trop intense (explosion, concert de musique, etc.). Ils peuvent aussi être provoqués par un rhume ou des maux de gorge, ils sont alors provoqués par l`obstruction d`un canal entre le cou et les oreilles.