Quand l`homme a mal au testicule ça veut dire quoi ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

«Dans 90% des cas de douleur aiguë, il s`agit d`une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique - contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule - s`entortille.
Quand l`homme a mal au testicule ça veut dire quoi ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment reposer ses testicules : Les testicules préfèrent donc être à la fraîche et cette étude américaine vient finalement corroborer une étude publiée en octobre 2015 dans Science Alert menée sur 500 hommes pendant un an. La conclusion est sans détour. Le type de sous-vêtements portés pendant la journée et au lit est associé à la qualité du sperme.

D’un autre côté, Qu`est-ce qui provoque les douleurs aux testicules : Les douleurs testiculaires peuvent avoir des causes diverses et multiples. Le plus souvent, il s`agit d`un problème infectieux (MST par exemple), digestif ou urologique (douleur post-traumatique, tumeur dans les testicules, inflammation de la prostate ou des canaux qui stockent le sperme).

Comment savoir si on a une torsion du testicule ?

Les symptômes immédiats de la torsion sont l`apparition rapide d`une douleur locale intense, suivis d`un œdème et une induration du scrotum, la présence de nausées et de vomissements. Fièvre et pollakiurie peuvent être présentes. Le testicule est douloureux et peut être ascensionné et horizontalisé.

Comment débute un cancer des testicules : Les signes au niveau du testicule Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d`une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.

Comment savoir si ses testicules sont en bonne santé : Devant un miroir, il faut examiner les testicules l`un après l`autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts. Les quatre doigts sont placés sous le testicule et le pouce au-dessus. Il est normal qu`un testicule soit plus gros que l`autre.

Est-ce que le froid est bon pour les testicules ?

Pour un système reproducteur en santé L`eau chaude tend à mettre les testicules en mode refroidissement, ce qui ralentit la production de testostérone, alors que l`eau froide permet au système reproducteur de contrôler sa température plus facilement afin de fonctionner à son meilleur.

Quel âge cancer testicule : Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. La plupart des cancers du testicule sont diagnostiqués chez des hommes âgés de 20 à 35 ans.

Quand je touche ma testicule jai mal : Ces douleurs du testicule peuvent être des douleurs projetées, ces douleurs peuvent être liées à des problèmes de lombaires, elles peuvent être liées à des douleurs du sacrum… Cette hypersensibilité du testicule au toucher n`est pas très inquiétante mais il faut que cet homme consulte. Il peut consulter un urologue.

A lire aussi :

Quand l`homme a mal au testicule ça veut dire quoi ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la douleur d`une torsion testiculaire ?

Une douleur très vive survient brusquement au niveau d`une seule bourse. Elle est très rapidement intense. Elle irradie vers l`aine et la région lombaire. Cette douleur gêne la marche et peut s`accompagner de nausées, de vomissements ou d`un malaise.

Est-ce grave d`avoir une torsion testiculaire : Cela a pour conséquence une interruption brutale du flux sanguin vers le testicule qui peut alors nécroser si aucun traitement n`est entrepris dans les 6 heures qui suivent le début des douleurs. Il s`agit donc d`une urgence chirurgicale.

Est-ce que l`homme peut vivre sans testicules : L`orchidectomie est l`opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d`avoir des enfants.

Comment vérifier les testicules ?

Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l`index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l`index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d`avant en arrière entre le pouce et les doigts.

Comment détendre la peau des testicules : De façon préventive, on peut porter un suspensoir ou suspenseur, au-dessus du sous-vêtement. On peut le trouver en pharmacie ou sur Internet. Le suspensoir améliore le confort, notamment lors de la pratique sportive. Sinon, plus radical, il existe la chirurgie du lifting du scrotum ou lifting des bourses.

Quand s`inquiéter d`une douleur au testicule : Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C`est le médecin qui va examiner et décider s`il faut réaliser une échographie ou d`autres examens.

Comment éviter le cancer des testicules ?

Peut-on prévenir les cancers du testicule ? Il n`existe pas de moyen de prévenir les cancers du testicule. Mais il est important de palper régulièrement ses testicules à la recherche d`une éventuelle grosseur pour un dépistage le plus précoce possible.

Est-ce que le cancer des testicules se soigne : Le cancer du testicule est une forme de cancer qui répond bien aux traitements (95 % des hommes en guérissent). Cependant, les traitements, qu`ils soient par chirurgie, radiothérapie ou chimiothérapie, entraînent des risques d`infertilité.

Pourquoi le pénis est plus petit quand il fait froid : L`explication est simple : « Lorsque vous avez froid, vos vaisseaux sanguins se contractent, ce qui limite le flux sanguin vers votre pénis ». Conséquence : sa taille diminue.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥