C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels aliments peuvent provoquer des maux de ventre : Quels sont les aliments qu`il faut plutôt éviter en cas de problèmes digestifs ? Les plats en sauce, Les repas très riches en graisses : viandes grasses (côtelettes d`agneau, côtes de porc…), charcuterie… Les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie… D’un autre côté, Pourquoi j`ai mal au ventre quand je mange des légumes : Vous avez mal au ventre après manger, spécialement quand vous consommez des fruits, des crudités ou des céréales ? Vous êtes souvent ballonné, avez des crampes d`estomac, des problèmes digestifs récurrents ? Vous souffrez peut-être d`une sensibilité aux FODMAP.Quels sont les aliments qui fermentent dans l`intestin ?
Les aliments qui ont le plus tendance à fermenter sont le lait et les produits laitiers, et qui sont encore moins supportés par l`organisme en cas d`intolérance au lactose, ceux qui contiennent du fructose comme les jus de fruits, les pommes, les sodas, les figues ou les dattes, ou des édulcorants comme les chewing-gum ...
Pourquoi les carottes me donnent mal au ventre ?
Les aliments les plus "fermenticides" qui donc favorisent la production de gaz sont : Les crudités dures comme les carottes crues. Certains légumes : choux, brocoli, navet, poivrons, la peau des fruits. Les céréales complètes.
A lire aussi :

Pourquoi ne Faut-il pas manger du pain complet le matin ?
Le pain complet (comme le pain blanc) est riche en « sucres rapides ». Son indice glycémique est de 71… C`est plus élevé que celui du sucre de table ou du coca, qui ne sont « que » de 67 ! Or les glucides foncent dans votre sang ce qui force votre pancréas à produire en urgence une large dose d`insuline.
Qu`est-ce qui détruit la flore intestinale ?
Les micro-organismes vivants du microbiote intestinal peuvent malheureusement être détruits sous l`influence de différents facteurs. Une alimentation déséquilibrée, la consommation de tabac ou d`alcool, la pollution sont autant d`éléments qui peuvent perturber l`équilibre de la flore digestive (on parle de dysbiose).
Comment lutter contre les spasmes intestinaux ?
Pour atténuer les symptômes et calmer l`inflammation, on commence par supprimer le tabac, l`alcool et le café, qui augmentent les spasmes intestinaux. On limite aussi les crudités et les chewing-gums, qui contribuent aux douleurs abdominales.
Comment vider son ventre de gaz rapidement ?
Activité physique pour dégonfler et vider son ventre des gaz
Il existe également des postures de yoga qui libèrent le ventre et les gaz : allongé sur le dos, recroquevillez les genoux vers vous et basculez légèrement à droite et à gauche. Vous pouvez également tester le "stomach vacuum" ou "aspirateur à estomac".