C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi je fais de l`anxiété : La vulnérabilité aux troubles anxieux résulte toujours de l`interaction de plusieurs facteurs : génétiques, environnementaux, psychologiques et/ou développementaux. L`impact de chacun de ces facteurs varie d`une personne à une autre et, chez une même personne, en fonction des moments de la vie. D’un autre côté, Est-ce que l`anxiété se soigne : Traitements. L`anxiété généralisée est une maladie qui se soigne. Il existe des traitements reconnus pour traiter ce trouble. Les traitements permettent aux personnes qui présentent ce trouble de reprendre le contrôle sur leur vie et leurs activités quotidiennes.C`est quoi les symptômes de l`anxiété ?
La personne ressent une peur intense avec perte de contrôle (peur de s`évanouir, de mourir, de devenir fou, de faire un malaise cardiaque…), une sensation de danger immédiat et des sensations physiques très désagréables et très variables (palpitations, sueurs, frissons, bouffées de chaleur, tremblements, douleurs ...
C`est quoi une personne anxieuse ?
Les sujets souffrant de troubles anxieux sont envahis par ce sentiment d`inconfort ou de peur secondaire à une anticipation excessive d`éventuelles difficultés avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même que le sujet ait repéré précisément ce qu`il redoute.
A lire aussi :

Est-ce que l`anxiété est grave ?
Lorsque l`anxiété devient grave, donc pathologique, elle altère, voire, paralyse complètement le fonctionnement de la personne dans la plupart des domaines de son existence. Une personne souffrant d`anxiété sévère vit des difficultés considérables, tant au travail, que dans sa vie familiale, sexuelle ou sociale.
Comment arrêter de s`inquiéter pour tout et rien ?
Posez votre main sur votre cœur, sous le nombril, ou sur n`importe quelle autre partie du corps où vous ressentez l`inquiétude. C`est une façon d`apporter un signal de bienveillance au cerveau. Le toucher est également un sens qui aide à réduire la rumination mentale et les pensées négatives.
Pourquoi j`ai toujours peur de tout ?
La pantophobie, ou « peur de tout » est souvent associée à un état dépressif. Cette phobie, qui touche plutôt les hommes, est liée à un manque de confiance en soi et peut trouver sa source dans un traumatisme soudain et violent (deuil, accident).