C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi l`intérieur de mon nez est sec : Sécheresse de l`air excessive: un taux d`humidité de l`air trop bas favorise l`apparition d`une sécheresse et d`une irritation nasales. Muqueuse nasale sèche: si les parois intérieures du nez sont trop sèches, l`air inspiré ne plus être correctement filtré et la sensibilité aux infections augmente. D’un autre côté, Quelle pommade mettre dans le nez : Les onguents nasaux apaisent à la fois la muqueuse nasale desséchée et les ailes rougies et enflammées du nez. Dans l`idéal, utilisez des onguents nasaux spécifiques, comme Bepanthen® Onguent nasal à base de dexpanthénol, un précurseur de la vitamine B5 (ou provitamine).Quelle huile Peut-on mettre dans le nez ?
L`huile essentielle de Menthe Poivrée est souvent recommandée lorsque les voies respiratoires sont obstruées. Le menthol qu`elle possède va immédiatement dégager le nez en procurant une sensation de fraîcheur. Cette molécule permettra aussi une contraction des vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale.
Quelle huile essentielle pour croûte dans le nez ?
Outre l`aloe vera, l`huile de cynorhodon qui est extraite du fruit du cynorhodon s`avère aussi être une excellente alternative pour bien hydrater et favoriser l`élasticité de l`épiderme. En effet, l`huile de cynorhodon a prouvé sa valeur dans la prévention des plaies et des croûtes nasales.
A lire aussi :

Pourquoi mon nez me brûle ?
Les causes incluent une infection chronique, une accumulation de mucus, une inflammation, des allergies ou un blocage des canaux de drainage des sinus. Le traitement de la sinusite chronique dépend de vos symptômes et de leur cause. Si vous avez une infection, des antibiotiques peuvent vous aider.
Comment instiller dans le nez ?
L`hygiène nasale, ça ne s`improvise pas… - Chez un adulte : pour un lavage de nez efficace, on s`installe tête penchée, on instille du sérum physiologique en unidose ou en spray dans la narine qui se trouve sur le dessus. On penche la tête de l`autre côté et on remet une dose d`eau de mer dans la deuxième narine.
Est-ce que le stress peut faire boucher le nez ?
L`inflammation
Que la fumée, les acariens, le pollen, le stress, les hormones ou une intolérance alimentaire en soient responsables, le résultat est le même : la muqueuse est irritée. Les vaisseaux sanguins du nez se dilatent pour combattre cette irritation, la muqueuse prend de la place et le nez se bouche.
Qu`est-ce qu`une rhinite Crouteuse ?
Bénigne, la rhinite croûteuse est surtout gênante pour son hôte. Elle se caractérise par la présence importante de croûtes dans les cavités nasales, qui obstruent, avec plus ou moins d`intensité, les narines et donc le passage de l`air. Elle génère également une sensibilité, dès que l`on se mouche ou touche le nez.