C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que une fissure anale peut guérir seule : Le traitement est simple : bien souvent la fissure disparaît toute seule. Le traitement des fissures anales est généralement assez simple. Dans la grande majorité des cas, la fissure disparaît sans aucun traitement. D’un autre côté, Comment appliquer crème pour fissure anale : Plus sérieusement, la plupart des crèmes et onguents à appliquer au niveau anal peuvent (et très souvent doivent) être insérées dans le canal anal. Ainsi les traitements pour la fissure anale, les hémorroïdes ou encore après une chirurgie anale doivent être insérées à l`intérieur.Comment différence fissure anale et hémorroïde ?
Hémorroïdes : saignements lors des selles la plupart du temps. Fissure anale : spasmes douloureux au niveau du sphincter anal, douleur sévère et brûlante lors des selles. Ils peuvent être accompagnés de saignements.
Comment vivre avec une fistule anale ?
Une fistule ne disparaît pas d`elle-même. Dans presque tous les cas, une opération est nécessaire. Seules les fistules dues à des maladies inflammatoires, telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse peuvent parfois être traitées à l`aide de médicaments.
A lire aussi :

Comment soigner une fissure anale chronique ?
Deux grands principes chirurgicaux : le premier est de couper le sphincter anal, une partie uniquement, pour le relâcher et faciliter la cicatrisation, et l`autre, consiste à retirer la fissure, on appelle cela une fissurectomie.
Quels sont les symptômes d`une fistule anale ?
(Fistule anale)
Les symptômes en sont des écoulements et parfois des douleurs. Le diagnostic repose sur l`examen clinique et parfois l`anoscopie, la sigmoïdoscopie ou la coloscopie. Le traitement nécessite souvent une intervention chirurgicale.
Est-ce que c`est dangereux d`avoir du sang dans les selles ?
Il est certain que la présence de sang dans les selles est un symptôme anormal à prendre sérieusement en compte. La cause, souvent bénigne, varie selon la couleur des saignements. Il est cependant fortement recommandé de consulter un médecin dès les premiers saignements.