C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand s`inquiéter fièvre adulte : En dessous de 39 °C, quand faut-il consulter ? Les médecins considèrent qu`il n`y a rien de préoccupant, tant que la température ne dépasse pas 38,5 °C. Toutefois, au-delà de 48 heures, une température anormalement élevée impose une consultation. D’un autre côté, Est-ce que 39 de fièvre c`est beaucoup : Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.Est-ce grave d`avoir 40 de fièvre ?
Fièvre modérée : de 38,6 à 39,0 °C (si elle dure plus de trois jours, il faut consulter un médecin) Fièvre élevée : de 39,1 à 39,9 °C (si elle dure plus de 24 heures, il faut immédiatement aller chez le médecin !) Fièvre très élevée : de 40,0 à 42,0 °C (il faut immédiatement aller chez le médecin ou aux urgences !)
Quand la fièvre ne baisse pas ?
Il n`y a pas vraiment raison de s`inquiéter pour une fièvre légère. Si la fièvre de 38°C est permanente et ne descend pas au bout de 2 jours, il faut néanmoins penser à consulter ou demander conseil à médecin. En dessous de 38,5°C, l`administration d`un médicament n`est pas nécessaire.
A lire aussi :

Pourquoi on tremble quand on a de la fièvre ?
En cas de fièvre, c`est par une modification du "réglage" du thermostat central de l`organisme liée à la présence de médiateurs chimiques de l`inflammation, que le corps se met à monter en température. Les tremblements répondent ainsi à une demande physiologique d`augmenter la chaleur corporelle.
Quel est le maximum de fièvre ?
La fièvre est caractérisée par une température corporelle généralement supérieure à 38°C. Mais elle peut s`élever bien plus haut. La plus forte fièvre relevée par des médecins était de 42,7°C. L`hyperthermie est considérée comme un risque mortel au-delà de 41,6°C.
C`est quoi la fièvre froide ?
Lorsque la température corporelle d`une personne augmente, elle peut avoir froid jusqu`à ce qu`elle se stabilise et cesse d`augmenter. Les gens décrivent cela comme des "frissons". L`alimentation, l`exercice, le sommeil, le moment de la journée et des facteurs individuels peuvent également influer sur la température.
Pourquoi il faut se reposer quand on est malade ?
La réponse immunitaire, comme tous les autres processus de l`organisme, nécessite une dépense d`énergie considérable ; afin de nous remettre complètement d`une maladie, il est donc nécessaire de préserver une partie de notre énergie et de nos ressources métaboliques pour la lutte contre les agents pathogènes.