Pourquoi mon estomac fait des spasmes ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les spasmes à l`estomac sont souvent caractérisés par une douleur pouvant durer plusieurs heures au niveau de l`épigastre. Ils sont causés par une contraction excessive des muscles gastriques, et surviennent souvent au moment du repas.
Pourquoi mon estomac fait des spasmes ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment détendre son estomac : Rien de mieux qu`une séance de respiration profonde pour détendre ses organes digestifs tout en évacuant le stress ! Allongée ou assise, dos droit, inspirer lentement et profondément par le nez en gonflant le ventre pendant 3 à 5 secondes.

D’un autre côté, Qu`est-ce qui soulage les maux d`estomac : Parmi ses innombrables propriétés, le bicarbonate de soude s`avère également efficace pour lutter contre les brûlures d`estomac. Pour cela, diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d`eau à boire immédiatement.

Quel antispasmodique sans ordonnance ?

Les antispasmodiques sans ordonnance les plus connus sont : Spasfon®; DoloSpasmyl®, Buscopan®, etc.

Est-ce que le Spasfon est bon pour l`estomac : Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.

Ou masser quand on a mal à l`estomac : Placez vos doigts sous votre sternum et, en suivant le contour de votre cage thoracique, tapotez doucement le foie (sous vos côtes droites) et l`estomac (sous vos côtes gauches), en descendant jusqu`à l`extrémité des côtes, avec deux doigts. Les gestes doivent être très doux, inutile de se faire mal.

Ou masser le pied pour soulager les maux d`estomac ?

En cas de douleurs digestives, gastriques, liées aux menstruations, de brûlures d`estomac, de nausées, le point à manipuler se situe sous la voûte plantaire, environ à mi-chemin entre le gros orteil et le talon. Ce point correspond à l`estomac et il convient de le masser avec le pouce pour voir les douleurs s`envoler.

Comment faire un pansement gastrique naturel : L`argile verte tapisse l`estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l`eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.

Est-ce que le yaourt est bon pour l`estomac : Les produits laitiers Contrairement aux idées reçues, certains produits laitiers n`empêchent pas une bonne digestion et permettent alors d`éviter les brûlures d`estomac. Les yaourts et les fromages à pâte cuite (gruyère, emmental, cantal, …) sont généralement bien tolérés.

A lire aussi :

Pourquoi mon estomac fait des spasmes ? © Le crédit photo : pexels.com

Quels sont les symptômes d`un ulcère à l`estomac ?

Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l`épigastre (haut et milieu de l` abdomen ). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Cette douleur épigastrique peut également survenir la nuit.

Quel est l antispasmodique le plus efficace : Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.

Quel est le meilleur médicament pour l`estomac : Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L`alginate, que l`on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l`estomac et prévient le reflux gastrique.

Est-il possible de prendre du Doliprane et du Spasfon ?

Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l`origine des douleurs.

Est-ce que le Spasfon et un antispasmodique : Dans quel cas le médicament SPASFON est-il prescrit ? Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l`intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l`utérus.

Quand utiliser le Spasfon : Le Spasfon® est un médicament antispasmodique à base de Phloroglucinol. Il est indiqué dans : Le traitement symptomatique des douleurs liées à des troubles fonctionnels du tube digestif, par exemple lors de gastro-entérites, d`épisodes de constipation ou de syndrome de l`intestin irritable.

Quand prendre le Spasfon ?

Prendre 2 comprimés par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés par 24 heures. Les comprimés pourront prendre le relais d`un traitement d`attaque sous forme injectable, à la posologie maximale de 6 comprimés par 24 heures.

Quel produit naturel remplace le Gaviscon : Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d`eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d`eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.

Comment prendre Gaviscon et oméprazole : GAVISCON suspension buvable devait être administré, à la posologie quotidienne de 10 ml 4 fois par jour après les 3 principaux repas et le soir au coucher. L`oméprazole 20 mg, microgranules gastro-résistantes devait être administré oralement, à la posologie quotidienne de 20 mg le matin.

C`est quoi les douleurs spasmodique ?

Les douleurs spasmodiques désignent des douleurs causées par des spasmes, le plus souvent d`organes situés dans la cavité abdominale. Ces contractions brusques et incontrôlées, semblables à des crampes musculaires, sont souvent d`ordre digestif, ou parfois gynécologique ou urinaire.

Quand le stress fait mal à l`estomac : Le stress est l`un des facteurs qui favorisent les brûlures d`estomac : 60% des personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien reconnaissent le stress comme un facteur déclenchant(2). En pratique, les tensions nerveuses augmentent le risque de brûlures d`estomac et de remontées acides de deux façons différentes.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥