C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment faire partir l`urticaire rapidement : La plupart du temps, la poussée d`urticaire disparaît spontanément, sans traitement, en quelques heures. Vous pouvez soulager les démangeaisons en appliquant des crèmes ou pommades d`application locale ; elles sont en général assez peu efficaces. Demandez conseil à votre pharmacien. D’un autre côté, Est-ce que l`urticaire dure longtemps : Durée de la maladie : Elle est très variable. Une crise dure généralement de quelques minutes à quelques jours. On parle d`urticaire chronique lorsque les crises se produisent à répétition durant plus de 6 semaines.Comment part l`urticaire ?
Si une cause peut être identifiée, l`urticaire aiguë est le plus souvent provoquée par : Réactions allergiques (à des aliments et à des additifs alimentaires, à des médicaments ou à des piqûres d`insectes) Réactions non allergiques (à des médicaments, à des stimuli physiques ou à une maladie auto-immune)
Est-ce que l`urticaire s`attrape ?
Une consommation exagérée de certains aliments riches en histamine, comme le chocolat, les crustacés, le thon ou les fraises par exemple, peut favoriser une poussée au cours de l`urticaire chronique. C`est aussi le cas de médicaments comme l`aspirine, les anti-inflammatoire non stéroidiens, la morphine et la codéine.
A lire aussi :

Quel aliment manger en cas d`urticaire ?
Aliments riches en histamine : boissons fermentées (bière...), fromages fermentés (roquefort, brie), poissons, choucroute, conserves, tomates, etc ; Aliments riches en tyramine : fromages (gruyère), poissons fumés, saucisses, gibiers faisandés, tomates, choux, raisins, vins blancs, etc.
Quel est le meilleur médicament pour l`urticaire ?
Les antihistaminiques antiallergiques (ou antihistaminiques H1) pris par voie orale sont fréquemment utilisés pour réduire l`intensité des démangeaisons en cas d`urticaire. Leur efficacité est surtout établie en cas d`urticaire chronique.
Qui voir pour l`urticaire ?
Dans 81 % des cas, les médecins rapportent que les patients souffrant d`urticaire chronique avaient également consulté un ou plusieurs spécialistes pour un avis diagnostique (41 %) ou thérapeutique (34 %)1. Dans 42 % des cas, il s`agissait d`allergologues ou dans 56 % de dermatologues libéraux ou hospitaliers1.
Quel est le meilleur antihistaminique naturel ?
Parmi eux, citons : La spiruline : une algue de forme spiralée aux propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques. C`est en particulier un pigment naturel présent dans l`algue, la phycocyanine, qui lui confère ses bienfaits. Des plantes : comme le cassis et les baies, le plantain lancéolé, le desmodium.