C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment déclencher les selles constipation remède Grand-mère : 4 / 6 Café noir et citron Pour se soulager de la constipation, n`hésitez pas à vous préparer 2 ou 3 fois par jour, une tasse de café noir additionnée de 2 cuillerées à soupe de citron. On connaît aujourd`hui les effets bénéfiques du café sur les sécrétions gastriques et le transit intestinal. D’un autre côté, Quelle boisson fait aller au toilette : Boire entre 1,5 et 2 litres d`eau par jour (dont 6 à 8 verres d`eau entre les repas) mais également des jus de fruits, des soupes et des tisanes aide à la défécation. La consommation régulière d`eaux riches en minéraux, surtout en magnésium, apporte un effet laxatif significatif sur la constipation.Comment vider son ventre des selles ?
La douche rectale : "se fait à la maison, a l`aide d`un bock ou poche à lavement qui consiste en l`introduction de 1 à 3 litres d`eau dans le côlon via une canule anale. Après 5-15 minutes, on va à la selle pour se vider par un effet mécanique" explique le naturopathe.
Quand aller aux urgences constipation ?
Il faut consulter un médecin en urgence si la constipation s`accompagne de l`impossibilité d`émettre des gaz avec un ballonnement important. Il faut consulter un médecin dans la journée si la constipation : Est apparue récemment chez une personne de plus de 50 ans.
A lire aussi :

Quelle eau boire quand on est constipé ?
Au-delà d`une hydratation suffisante, boire l`eau minérale naturelle Hépar® peut constituer un vrai atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l`eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate à avoir prouvé son effet sur le transit(1).
Quelle est la cause de la constipation ?
Le manque d`activité physique et la sédentarité en particulier chez les personnes âgées et chez les personnes à mobilité réduite favorisent la constipation. La diminution de la mobilité est souvent associée à d`autres facteurs qui augmentent le risque de constipation (prise de médicaments, alimentation inadaptée...)