C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels aliments privilégier quand on fait de la chimio : Vous devez, au contraire, privilégier certains aliments faciles à avaler : la viande hachée ou cuite dans du bouillon, les pâtes et les purées de légumes ou de fruits, les plats peu épicés, les flans et les crèmes dessert, les salades de fruits au sirop, les laitages, les jus de fruits non acides, les boissons tièdes, ...
D’un autre côté,
Quels aliments interdits pendant chimio : il faut éviter les épices, la vinaigrette, les aliments trop salés ou fumés, les fruits acides et verts, la tomate, les jus d`agrumes, les noix, le gruyère, l`ananas. Si vous ne pouvez pas avaler : Laisser la bouche au repos. une nutrition parentérale totale ou nutrition entérale peut être prescrite par votre médecin.
Comment aider à supporter la chimio ?
Privilégier des aliments froids ou tièdes qui sont moins odorants que les aliments chauds. Prendre plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée, ce qui facilite la digestion. Eviter de boire pendant les repas pour ne pas remplir l`estomac de liquide. Manger lentement et mastiquer bien les aliments.
Quelle tisane pendant la chimio : Le thym a la capacité de faire sortir les globules blancs de la rate et de mettre en circulation un taux suffisant pour affronter la chimio. Petite astuce pour ne pas repousser la séance : préparez un litre d`une infusion de thym (infusée pendant 15 minutes), à boire dans la journée la veille des chimios.
Quel est le cancer qui fait le plus souffrir : Les os sont en effet les organes les plus exposés aux lésions secondaires d`une tumeur. Mais certains cancers présentent un risque plus élevé d`avoir des métastases osseuses, les cancers du sein, de la prostate et le myélome multiple en premier lieu.
Est-ce que la chimio fait mal au ventre ?
Les effets gastro-intestinaux : un effet indésirable des traitements anti-cancéreux. Vos traitements sont susceptibles de perturber votre transit intestinal et de provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées ou de la constipation.
Est-ce que le cancer peut guérir avec la chimiothérapie : La chimiothérapie curative peut guérir totalement et définitivement certains cancers. Elle s`utilise seule ou en complément de la chirurgie, de la radiothérapie et/ou de l`hormonothérapie. À défaut de guérir totalement et définitivement un cancer, la chimiothérapie curative peut aussi induire une rémission.
Quel fruit est bon pour le cancer : Les baies : framboises, myrtilles, mûres, groseilles, goji, açaï, canneberge etc … Ces petits fruits colorés brillent par leur teneur en polyphénols antioxydants, essentiels dans la prévention du cancer.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment se Sent-on lors de la premier chimio ?
Les nausées et les vomissements commencent souvent le soir ou le lendemain de la perfusion. Cela dure rarement plus de 72 heures après le traitement. Lorsque des vomissements surviennent, il est conseillé de se rincer la bouche et d`attendre 1 ou 2 heures avant de manger.
Quel est le délai entre deux séances de chimio : Ils comprennent habituellement 4 à 6 cures, le plus souvent espacées de 21 jours. Le traitement s`échelonne donc souvent sur une période de 3 à 6 mois. L`équipe soignante évalue régulièrement la capacité de votre organisme à suivre un nouveau cycle et à quelles doses.
Comment récupérer après une séance de chimio : Équilibrez vos périodes de repos - Reposez-vous avant de vous fatiguer. Les repos fréquents et courts sont plus bénéfiques qu`une longue sieste. Autres façons de combattre la fatigue - Respirez normalement; ne retenez pas votre souffle. Portez des vêtements confortables pour permettre une respiration régulière.
Qu`est-ce qu`une chimiothérapie lourde ?
Un traitement est qualifié de lourd en raison de son impact sur différents aspects de la vie du patient. Certains traitements créent d`importants effets secondaires par période, comme la chimiothérapie, qui est un traitement médicamenteux utilisé la plupart du temps pour traiter le cancer.
Est-ce que la chimio rend toujours malade : La chimiothérapie peut augmenter votre sensibilité aux infections partout dans le corps. Ceci est le résultat de l`action de la chimiothérapie sur la moelle osseuse. La moelle osseuse produit alors moins de globules blancs et ce sont justement ces globules qui combattent l`infection dans le corps.
Pourquoi ne pas boire trop de thym : Le thym provoque peu d`effets indésirables. Un surdosage peut entraîner des réactions allergiques, voire des troubles de la digestion comme des brûlures d`estomac ou des diarrhées "et en huile essentielle, s`il est mal dilué, la solution peut être irritante pour les muqueuses" souligne la naturopathe.
Quel fromage contre le cancer ?
Choisissez une portion par jour de fromage de chèvre ou de brebis et le moins possible de yaourts - que vous ne mastiquez pas - .
Quel est le cancer qui tue le plus vite : le cancer du poumon (1,80 million de décès) ; le cancer colorectal (916 000 décès) ; le cancer du foie (830 000 décès) ; le cancer de l`estomac (769 000 décès) ; et.
Quelle est la chimio la plus forte : Il n`y a pas de chimiothérapie plus ou moins forte, cela dépend des cas. Le choix est fait par l`équipe soignante en tenant compte de votre situation. Tous les produits de chimio ne sont pas actifs dans tous les cancers et les effets secondaires qu`ils peuvent induire ne sont pas proportionnels à l`efficacité attendue.
Quels sont les cancers les plus rapides ?
Cancer foudroyant des voies biliaires intrahépatiques
C`est un des cancers les plus foudroyants qui existent, car il s`étend très rapidement aux organes voisins et notamment au foie et au duodénum. Il peut également rapidement provoquer un cancer du péritoine.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥