C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel produit mettre Après épilation : Quelques jours après l`épilation, il est conseillé d`exfolier légèrement la peau avec une éponge Konjac. Cette éponge naturelle élimine les cellules mortes et de cette façon, les canaux de croissance des poils ne sont pas obstrués, ce qui permet d`éviter les poils incarnés.
D’un autre côté,
Comment enlever les rougeurs après une épilation à la cire : Adopter des gestes simples pendant l`épilation
Lorsqu`on s`épile à la cire, par exemple, qu`elle soit chaude ou froide, il est recommandé d`appuyer avec la main sur la zone juste après le retrait de la bande. La pression exercée permet d`apaiser la peau.
Quelle huile Peut-on mettre Après épilation ?
Huiles de lavande et de hélichryse italienne : elles sont anti-inflammatoires et apaisent les rougeurs instantanément. Huiles de lavande aspic et de romarin : ces huiles sont cicatrisantes, et donc particulièrement utiles si tu es légèrement blessée lors du rasage ou de l`épilation.
Pourquoi ça gratte quand les poils repoussent : Qu`est-ce qu`un poil incarné? Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau, car il ne parvient pas à percer la barrière cutanée. En poussant, les poils incarnés peuvent causer des rougeurs, de l`irritation, des démangeaisons et même de la douleur.
Pourquoi ça gratte Après épilation : Réaction cutanée classique post-épilation, les démangeaisons sont dues au fait d`arracher les poils. Ainsi, il suffira d`hydrater la zone en question avec des bons produits pour faire cesser ces dernières.
Comment faire partir les boutons après l`épilation ?
Utilisez une crème à base d`hydrocortisone.
Calmez l`inflammation après une épilation peut aider à éliminer ces boutons disgracieux. Appliquez en douceur une petite quantité de crème à base d`hydrocortisone à 1 %. Par exemple, vous pourriez appliquer une petite noisette de cette crème après une épilation des sourcils.
Pourquoi j`ai des boutons après l`épilation : Après s`être épilé, on peut voir de petits boutons apparaître. Une fois le poil retiré, des microbes peuvent se loger dans le follicule pileux et causer cette inflammation. Cela se résorbe sous quelques jours. En revanche, si des boutons apparaissent dans les semaines qui suivent cela peut être des poils incarnés.
Comment avoir une peau lisse après épilation : Utilisez un gommage efficace pour la zone à épiler, par exemple pour les jambes vous pouvez utiliser le gommage corps à la fleur d`oranger Baija. Vous pouvez également faire un brossage à sec qui est une technique de soin naturelle qui consiste à se brosser le corps avec une brosse en poils naturels.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment faire pour que la repousse des poils ne gratte pas ?
L`huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l`épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l`eau) et appliqué sur la peau, l`embellit et ralentit la pousse des poils.
Comment Desinfecter Après épilation : Pour désinfecter votre matériel quel qu`il soit (rasoir, pince à épiler, épilateur électrique, cuve à cire et spatule…), utilisez idéalement de l`alcool à 60 ou à 70° dont vous imbiberez un coton, sauf toutefois si la notice d`utilisation de votre appareil (dans le cas d`un épilateur électrique) préconise l`emploi d`un ...
Comment hydrater sa peau après épilation : Une hydratation optimale après l`épilation
Privilégiez une crème hydratante sans parfum et sans alcool. Les soins hydratants pour peaux sensibles sont particulièrement recommandés. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les produits à base d`huile d`argan, d`huile d`amande douce, d`aloe vera ou encore de karité.
Comment soulager la repousse des poils ?
Huile de Coco : très nourrissante et délicieusement parfumée. Huile de Souchet : nourrissante et connue pour ralentir la pousse des poils. Beurre de Karité : très nourrissant et réparateur. Macérât huileux de Calendula : nourrissant, apaisant et anti-inflammatoire (super pour les peaux sensibles ou irritées)
Comment éviter l`effet peau de poulet après l`épilation : Le gommage et l`hydratation pour éviter les poils incarnés
Quel que soit le type d`épilation retenu, l`exfoliation avec un soin gommant permet de rendre la peau plus souple, la débarrasse des cellules mortes qui peuvent obstruer les pores et gêner la pousse du poil.
Quand je me rase le pubis ça me gratte : On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l`épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C`est plutôt dans ce cadre-là que s`intègre le phénomène de démangeaisons."
Comment se débarrasser des boutons sur le maillot ?
Le bicarbonate de soude
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de créer une pâte homogène avec un peu de bicarbonate et de l`eau tiède. Appliquez-la sur la zone à traiter et laisser poser 15-20 minutes. Le bicarbonate de soude va éviter que vos pores se bouchent et va adoucir la peau.
Comment ne pas être irrité après le rasage du maillot : Frotter trop fort l`agresserait. Vous pouvez apaiser les rougeurs et les sensations de brûlures après le rasage en prenant une douche froide. Eventuellement, passez de l`eau froide sur la zone intime. Après le rasage de la zone intime, prenez soin de la peau en appliquant un lait corps hydratant et apaisant.
Comment enlever les boutons après le rasage du maillot : Essayez donc de vous retenir le plus possible. Utilisez un produit spécialement conçu pour traiter les irritations et les petits boutons dus au rasage. Recherchez un produit contentant de l`acide salicylique, de l`acide glycolique, de l`hamamélis, de l`aloe vera ou bien une combinaison de ces ingrédients.
Comment avoir une épilation parfaite tout le temps ?
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d`enlever les cellules mortes de la peau, d`enlever plus de poils et surtout d`éviter les poils incarnés.
Comment ne pas s`irriter en se rasant : Rasez dans le sens de la pousse du poil et en exerçant une légère pression pour éviter le feu du rasoir, les irritations et les coupures. Terminez votre rasage en appliquant un hydratant gel après-rasage ou une lotion, qui rafraîchit votre peau et restaure l`hydratation pour offrir plus de confort.
Comment s`épiler le maillot au niveau des lèvres : "Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l`experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥