Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi j`ai mal à l`épigastre : Région supérieure de l`abdomen (épigastre)
Les douleurs qui s`y manifestent – surtout du côté droit ou au centre du corps – sont associées aux problèmes de foie et de vésicule biliaire. Celles liées à l`estomac, au duodénum et au pancréas apparaissent le plus souvent au centre ou du côté gauche du corps.
D’un autre côté,
Où se situe la douleur épigastrique : Le syndrome dyspeptique est une sensation d`inconfort, parfois douloureuse, siégeant dans la partie haute de l`abdomen (creux épigastrique). Il est en général ressenti après les repas. Les symptômes du syndrome dyspeptique peuvent être permanents ou intermittents.
Quels organes peuvent être concernés par les douleurs épigastriques ?
L`organe principal situé dans cette zone est le foie. Mais d`autres organes comme le rein, le poumon, les côtes, les intestins et le pancréas peuvent être concernés par la douleur décrite.
Quel est l antispasmodique le plus efficace : Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.
Est-ce que le Spasfon est bon pour l`estomac : Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
Est-ce que le yaourt est bon pour l`estomac ?
Les produits laitiers
Contrairement aux idées reçues, certains produits laitiers n`empêchent pas une bonne digestion et permettent alors d`éviter les brûlures d`estomac. Les yaourts et les fromages à pâte cuite (gruyère, emmental, cantal, …) sont généralement bien tolérés.
Est-ce que l`angoisse donne mal à l`estomac : Les maux d`estomac sont causés principalement par un état d`anxiété auquel il convient de remédier. Comme vous le savez, l`anxiété et le stress peuvent se manifester de différentes manières, et ressentir une douleur dans le creux de l`estomac sous la forme de coups de couteau et de l`inconfort en est un.
Quel est le meilleur médicament pour l`estomac : Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L`alginate, que l`on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l`estomac et prévient le reflux gastrique.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuels sont les signes d`une pancréatite ?
Le signe le plus évocateur d`une pancréatite est la douleur située au milieu (creux épigastrique) de la partie supérieure de l`abdomen. Elle est intense, ressemblant à une crampe, un coup ou une pesanteur, et peut s`étendre dans le dos et sur les côtés de l`abdomen.
Quels sont les organes qui se trouve dans l`épigastre : duodénum ; une partie du foie ; pancréas ; une partie de l`estomac.
Comment savoir si on a mal à l`estomac ou au pancréas : Dans 90% des cas, la douleur est ressentie au niveau de l`estomac, soit au-dessus du nombril. Elle va être transfixiante, c`est à dire qu`elle va traverser et arriver au niveau du dos. Elle est aussi associée à des nausées et des vomissements.
Est-ce que le stress peut provoquer des douleurs abdominales ?
Le stress peut faire en sorte que le contenu de l`estomac se vide plus lentement ou il peut augmenter la vitesse de passage des aliments à travers les intestins. La combinaison de ces actions provoque une douleur abdominale et une modification des habitudes intestinales.
C`est quoi épigastrique : ÉPIGASTRE, subst. masc. ANAT. Région médiane et supérieure de l`abdomen, comprise entre l`ombilic et le sternum.
Comment calmer les spasmes digestifs : - Des antalgiques de type paracétamol peuvent être utilisés en respectant bien le nombre de prises par jour et en évitant absolument l`aspirine ou les anti-inflammatoires. - Des antispasmodiques (qui sont même plus efficaces que les antalgiques) pour atténuer les contractions intestinales.
Est-il possible de prendre du Doliprane et du Spasfon ?
Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l`origine des douleurs.
Quel produit naturel remplace le Gaviscon : Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d`eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d`eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.
Est-ce que le miel est bon pour les brûlures d`estomac : Pour vous aider à soulager vos brûlures d`estomac, il vous suffit de consommer le miel à la petite cuillère. Pas besoin de recette spécifique. Il vous suffira de prendre du miel à petites doses pour le laisser faire effet dans l`estomac.
Comment remplacer l`oméprazole naturellement ?
Bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) : Puisque le bicarbonate de soude est alcalin et peut généralement être consommé sans danger, il est un bon candidat pour neutraliser l`acide. Il est logique pour les gens d`avoir recours à cet article ménager d`usage courant pour traiter les brûlures d`estomac.
Comment faire un pansement gastrique naturel : L`argile verte tapisse l`estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l`eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.
Quelle tisane pour les maux d`estomac : Pour soulager les crampes d`estomac par les plantes, les spécialistes vous recommanderont des tisanes dont les plus récurrentes sont : celles à base de réglisse, de saule blanc, de gingembre, de mauve, de menthe poivrée, de basilic, de mélisse, de camomille ou même d`aneth.
Est-ce que le riz est bon pour l`estomac ?
- Le riz nature est une bonne solution pour plâtrer l`estomac quand on a trop abusé. Les diététiciens sont unanimes, manger du riz reviendrait à manger moins de graisses saturées et moins de sucre. - De la menthe poivrée à boire en infusion est aussi recommandée pour contrer les maux d`estomac.