C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qu`est-ce qui irrite les intestins : Les fibres insolubles (produits céréaliers complets, fruits et légumes à peau comestible comme la tomate, la courgette, le poivron, le radis..., salade, céleri, chou-fleur, légumineuses, fruits secs..) sont particulièrement agressives pour l`intestin. D’un autre côté, Quel est le meilleur yaourt pour les intestins : "Le plus important, ce sont les yaourts natures, parce qu`ils sont pleins de bonnes bactéries pour notre flore intestinale », indique le Dr Pascale Modaï, nutritionniste.Comment réparer ses intestins naturellement ?
Pour remédier à l`intestin poreux :
Consommez du thé vert et/ou du thé rooibos, des céréales complètes ou semi-complètes (quinoa, riz, millet, sarrasin), des aliments qui aident à réparer la muqueuse tels que les huiles riches en acides gras essentiels (olive, colza, noix, chanvre).
Quels aliments ne pas manger quand on a mal au ventre ?
Quels sont les aliments qu`il faut plutôt éviter en cas de problèmes digestifs ? Les plats en sauce, Les repas très riches en graisses : viandes grasses (côtelettes d`agneau, côtes de porc…), charcuterie… Les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie…
A lire aussi :

Où se situe le mal de ventre stress ?
Les dommages surviennent alors en priorité sur l`estomac, le côlon et l`intestin, provoquant entre autres des douleurs abdominales et des spasmes intestinaux dus au stress. L`estomac a du mal à se vider, la motricité de l`intestin grêle est affectée et le transit est accéléré au niveau du côlon.
Est-ce que le riz est bon pour le côlon ?
En outre, il prévient l`inflammation intestinale car les bactéries du microbiote transforment cet amidon en acide butyrique, un acide gras à chaîne courte, essentiel à la santé du côlon. Les pâtes et le riz cuits, puis refroidis pour être mangés en salade, sont ainsi extrêmement bénéfiques pour la santé des intestins.