C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand la fièvre ne baisse pas : Il n`y a pas vraiment raison de s`inquiéter pour une fièvre légère. Si la fièvre de 38°C est permanente et ne descend pas au bout de 2 jours, il faut néanmoins penser à consulter ou demander conseil à médecin. En dessous de 38,5°C, l`administration d`un médicament n`est pas nécessaire. D’un autre côté, Quand la température devient dangereuse : La fièvre ne doit pas toujours inquiéter, surtout lorsqu`elle est bien tolérée. Le plus souvent, elle ne devient dangereuse et peut entraîner des complications que lorsque la température dépasse le cap du 40°C-41°C.Est-ce que 39 de fièvre c`est beaucoup ?
Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.
Comment faire baisser la fièvre de façon naturelle ?
En cas de fièvre, il est important de boire beaucoup. L`idéal est de boire toutes les heures un verre d`eau, un verre de jus de fruits ou de légumes dilué, ou une tisane (par exemple de camomille). Le miel est considéré comme un antibiotique naturel, qui renforce la résistance et le système immunitaire.
A lire aussi :

Pourquoi on a froid quand on a de la fièvre ?
Les frissons liés à la fièvre
Lorsque la température interne grimpe, en cas de fièvre, il est courant de se mettre à frissonner et d`avoir froid. Cette réaction apparemment aberrante est due au fait que les substances responsables de la fièvre entraînent un dérèglement des neurones sensibles à la chaleur.
Est-ce bien de transpirer quand on a de la fièvre ?
La fièvre provoque une hausse rapide de la température et pour y faire face votre corps se met à transpirer pour guérir.
Quel est le rôle de la fièvre ?
Elle est un mode de réponse de l`organisme aux infections. Elle peut exister également dans les maladies inflammatoires, mais celles-ci sont rares chez l`enfant. La fièvre est le reflet de l`activation des défenses naturelles de l`organisme contre son invasion par des agents infectieux.
Est-ce que la fatigue peut causer de la fièvre ?
La fatigue est au premier plan mais peut s`accompagner de divers troubles : fièvre modérée, maux de gorge, ganglions palpables, faiblesse ou douleurs musculaires, maux de tête ou des articulations, troubles de la concentration, de la mémoire, troubles du sommeil.