Comment augmenter sa mémoire vive sur un PC ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Avec Windows 7 et Windows 10 Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l`onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d`échange pour les lecteurs afin d`accéder aux paramètres personnalisés.
Comment augmenter sa mémoire vive sur un PC ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment optimiser sa mémoire vive : Cliquez sur l`onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d`échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.

D’un autre côté, Quand augmenter la RAM de son PC : ETAPE 1 : AJOUTER DE LA MÉMOIRE VIVE (RAM) Aujourd`hui, en 2021, il est conseillé d`avoir un minimum de 8Go de mémoire vive (RAM) dans son ordinateur, afin que les applications que vous exécutez sur votre PC puissent traiter les informations rapidement et augmenter sa réactivité et sa performance.

Comment savoir si on peut augmenter la mémoire vive ?

Lisez la documentation de la carte-mère. En début de la documentation de la carte-mère, vous trouverez une charte ou une page de spécifications. Recherchez la capacité maximale de RAM ou de mémoire du système qui peut être installée. Vous verrez aussi le nombre de fentes disponibles sur votre carte-mère.

Pourquoi ma mémoire vive est pleine : En l`occurrence, quand les performances d`un ordinateur se détériorent, c`est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d`exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.

Pourquoi la RAM est si chère : La raison est à chercher du côté des smartphones. Les producteurs de mémoire vive favorisent logiquement ce marché nettement plus porteur que celui des ordinateurs traditionnels. Mais le succès de l`iPhone et de ses concurrents est tel qu`il a tendance à étouffer le marché.

Comment transformer une clé USB en mémoire RAM ?

Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d`une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).

Où se trouve la RAM dans un ordinateur : D`un point de vue matériel, la RAM se présente sous la forme d`un petit circuit imprimé rectangulaire. On parle ainsi de barrettes de RAM, qui viennent se brancher sur la carte mère de l`ordinateur. Ces barrettes se présentent sous deux formats, DIMM pour les ordinateurs fixes et SO-DIMM pour les PC portables.

C`est quoi qui ralentit mon PC : Bien souvent, le ralentissement de l`ordinateur provient d`une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s`en débarrasser.

A lire aussi :

Comment augmenter sa mémoire vive sur un PC ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi mon PC est trop lent ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l`utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l`accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.

Est-ce que 8 Go de RAM est suffisant : 8 Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour une utilisation occasionnelle de votre PC. Si votre utilisation comprend la navigation sur Internet, la vérification des e-mails et la lecture de musique ou de vidéos, cette quantité de mémoire devrait être suffisante.

Est-il utile d`avoir 32 Go de RAM : Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l`utilisation d`applications système ou de Spotify. Toutefois, il probable que tu n`utiliseras qu`une partie de ces 32Go dans le jeu.

Est-ce que 4 Go de RAM est suffisant ?

La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.

Quelle mémoire vive choisir : Si aujourd`hui vous configurez un nouvel ordinateur, ne réfléchissez pas : optez pour de la mémoire vive DDR4 qui représente la nouvelle génération. Pour la Bureautique une RAM de 4 Go minimum ferait l`affaire. Pour le Multimédia et pour ceux qui utilisent Windows 10, il est conseillé d`utiliser 8 Go.

Comment vider de la mémoire et accélérer son PC sans logiciels : Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l`onglet “général” Laisser l`analyse se terminer sans ouvrir d`autres programmes.

Est-ce que un PC peut démarrer sans RAM ?

S`il ne devait compter que sur son disque dur, votre ordinateur serait extrêmement lent et sa mémoire se verrait surchargée par toutes les opérations de recherche des informations nécessaires. Et n`essayez pas de démarrer votre ordinateur sans RAM, vous ne verrez qu`un message d`erreur.

Quelle quantité de RAM pour jouer : La plupart des jeux recommandent 16 Go de mémoire pour un gameplay fluide et haute performance. Cette quantité de RAM vous permettra de changer de jeux, et d`éviter les problèmes liés aux lags et aux saccades. Si vous voulez éditer les vidéos que vous avez enregistrées, vous aurez besoin d`au moins 32 Go de mémoire.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥