C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le citron est bon pour les aphtes : Le citron pour se débarrasser des aphtes dans la bouche Le citron n`est pas uniquement un fruit riche en vitamine C puisqu`il possède aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. À ce titre, il est idéal dans le traitement des aphtes buccaux. D’un autre côté, Quand s`inquiéter d`un aphte : Des aphtes en grand nombre, récidivants, accompagnés d`autres signes (rougeurs aux yeux, douleurs articulaires, diarrhées persistantes) peuvent être associés à des maladies plus graves. Une lésion de la bouche qui ne guérit pas totalement après 2 à 3 semaines doit être examinée par un médecin.Comment savoir si un aphte guéri ?
La version la plus courante, entre 1 et 6 aphtes, se guérit naturellement au bout de 7 à 14 jours, sans laisser de cicatrice. Plus gênant, l`aphte géant pouvant mesurer jusqu`à 1cm de diamètre aux contours irréguliers.
Comment soigner un aphte avec du miel ?
Plusieurs études ont montré récemment l`efficacité du miel, comparé à d`autres produits, pour guérir les aphtes. Appliquer du miel standard avec un coton-tige, 3 fois par jour, après les repas, supprime totalement la douleur des aphtes et réduit leur taille de moitié en un jour seulement dans la plupart des cas.
A lire aussi :

Est-il dangereux de percer un aphte ?
Est-ce qu`on peut percer un aphte ? Non, il est fortement déconseillé de percer un aphte buccal soi-même. Vous risqueriez de provoquer une infection dans la bouche. Adressez-vous à un médecin pour trouver un traitement en cas de douleur ou de gêne insupportable.