Qui m`a aidée ou aide ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Ainsi, si m` désigne un homme, l`accord se fait au masculin et on écrit aidé . Si m` désigne une femme, on accorde aidée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin : elles m`ont aidée .
Qui m`a aidée ou aide ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qui m`a confirmé ou confirmée : Il m`a confirmée sa présence pour la réunion ou il m`a confirmé? Demandé par shaza le 12 décembre 2021 dans Général. Règle applicable : Le PP s`accorde avec le c.o.d. antéposé (placé avant le verbe). Cette règle ne s`applique pas ici, parce que m` est c.o.i. Certes présence est c.o.d., mais il est placé après le verbe.

D’un autre côté, Qui m`a envoyée ou envoyé : Rappel : après l`auxiliaire avoir, le participe passé ne s`accorde pas. Elle a envoyé une lettre. Si un COD COD est placé avant avoir, le participe passé s`accorde avec le COD.

Comment écrire elle m`a contacté ?

Dans elle m`a contacté , le mot contacté ne s`accorde pas d`office avec le sujet elle . Si c`est un homme qui écrit, il est incorrect de mettre contactée au féminin.

Comment écrire elle m`a demandé : La réponse simple. On écrit toujours « elle m`a demandé » lorsque le complément, objet de la demande, est placé après le verbe. Exemple : Elle m`a demandé de préparer un poulet basquaise pour midi.

Comment écrit-on elle m`a informée : Quand écrire « elle m`a informée » ? Lorsque le pronom m` représente une femme, le participe passé du verbe informer, conjugué au passé composé, s`accorde au féminin. Exemple : Elle m`a informée de votre venue. Ici, le pronom m` est le complément d`objet direct du verbe informer.

Qui m`a marqué ou marquée ?

Le participe passé placé s`accorde au COD me, masculin singulier → cela m`a marqué.

Qui m`a appelé ou appelée : Ainsi, si m` désigne un homme, l`accord se fait au masculin et on écrit appelé . Si m` désigne une femme, on accorde appelée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Qui m`a apporté ou apportée : Apporter est conjugué avec l`auxiliaire avoir et le participe passé s`accorde donc avec le COD si celui-ci est placé avant lui. Ici : La diversité (…) m`a apporté quoi ? Certaines connaissances .

A lire aussi :

Qui m`a aidée ou aide ? © Le crédit photo : pexels.com

Qui m`a expliqué ou expliquée ?

Le participe passé conjugué avec avoir s`accorde avec le C.O.D. placé avant lui. – expliqué.

Qui m`a permis ou qui m`a permise : On accorde le participe passé permis si la chose qui a été permise est désignée dans la phrase avant le verbe et qu`elle est du genre féminin, permis, dans ce cas, s`accorde en genre et en nombre. Exemples : Les économies qu`elles m`ont permises ont payé mon voyage.

Qui m`a conseillé ou conseillée : La réponse simple. On peut écrire : « elle m`a conseillée » ou « elle m`a conseillé » selon la personne à laquelle s`adresse le conseil et selon la construction de la phrase. Exemples : Elle m`a conseillée pour ma lettre de motivation.

Qui m`a ou qui m`as ?

M`as est le pronom personnel m` accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l`indicatif à la 2e personne du singulier. M`a est le pronom personnel m` accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l`indicatif à la 3e personne du singulier.

Qui m`a été envoyée ou envoyé : La règle qui s`applique Dans elle a été envoyée , le participe passé envoyé est utilisé avec l`auxiliaire être ( a été correspond effectivement à une conjugaison du verbe être !).

Comment on écrit m`a envoyé : « Elodie m`a envoyé un message pour me dire. »

Qui m`ont encouragé ou encouragée ?

Merci de m`avoir encouragée à écrire : encouragé qui . « m` » = COD , si « m` est une fille, alors « encouragée », bien sûr.

Qui m`a parlé ou parlée : Qui m`a parlé ? c`est elle, COD avant, dont parlée au féminin.

Comment écrire cela m`a permis : On écrit elle m`a permis , avec un s .

Quand on accorde le participe passé ?

Le participe passé s`accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet, même si ce dernier est placé après le verbe. Les bonnes nouvelles sont mieux accueillies que les mauvaises. Ont été achetés des outils et de la peinture.

Quand accorder au féminin : Le verbe en -er ont un participe passé en -és ou -ées au passé composé. Avec l`auxiliaire "être", le participe passé s`accorde en genre et en nombre avec le sujet. Ex : Elle est tombée. Ils sont tombés.

Qui m`a amené accord : L`accord du participe passé construit avec l`auxiliaire avoir se fait avec le COD lorsque celui-ci est situé devant l`auxiliaire. Donc "il m`a amenée" si le sujet est féminin parce que le pronom "me" est COD.

Comment s`écrit Merci de m`avoir prévenue ?

Cette formule est le plus souvent employée dans la phrase merci de nous avoir prévenus . Dans cette formule, prévenu s`accorde avec le mot nous .

Qui nous a informé ou informés : Dans la plupart des cas, on écrit il nous a informés avec un s , ou bien informées au féminin si la personne a informé un groupe de femmes. Et dans quelques rares cas, on peut écrire informé ou informée au singulier.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥