C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que une torsion testiculaire fait mal : Torsion d`un testicule chez un adolescent ou un jeune adulte
Elle est très rapidement intense. Elle irradie vers l`aine et la région lombaire. Cette douleur gêne la marche et peut s`accompagner de nausées, de vomissements ou d`un malaise.
D’un autre côté,
Est-ce que le froid est bon pour les testicules : Pour un système reproducteur en santé
L`eau chaude tend à mettre les testicules en mode refroidissement, ce qui ralentit la production de testostérone, alors que l`eau froide permet au système reproducteur de contrôler sa température plus facilement afin de fonctionner à son meilleur.
Comment débute un cancer des testicules ?
Les signes au niveau du testicule
Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d`une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.
Comment savoir si ses testicules sont en bonne santé : Devant un miroir, il faut examiner les testicules l`un après l`autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts. Les quatre doigts sont placés sous le testicule et le pouce au-dessus. Il est normal qu`un testicule soit plus gros que l`autre.
Comment savoir si on a un début de torsion testiculaire : Les symptômes immédiats de la torsion sont l`apparition rapide d`une douleur locale intense, suivis d`un œdème et une induration du scrotum, la présence de nausées et de vomissements. Fièvre et pollakiurie peuvent être présentes. Le testicule est douloureux et peut être ascensionné et horizontalisé.
Quand s`inquiéter d`une douleur au testicule ?
Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C`est le médecin qui va examiner et décider s`il faut réaliser une échographie ou d`autres examens.
Est-ce que l`homme peut vivre sans testicules : Si on enlève les deux testicules (orchidectomie bilatérale), l`homme ne fabrique plus de spermatozoïdes, alors il ne peut plus faire d`enfant.
Comment vérifier les testicules : Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l`index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l`index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d`avant en arrière entre le pouce et les doigts.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comPourquoi le pénis est plus petit quand il fait froid ?
L`explication est simple : « Lorsque vous avez froid, vos vaisseaux sanguins se contractent, ce qui limite le flux sanguin vers votre pénis ». Conséquence : sa taille diminue.
Pourquoi mon Sperm est faible : Faible qualité du sperme
Certains problèmes hormonaux, anatomiques, immunologiques et même des facteurs environnementaux peuvent être à l`origine d`une carence en spermatozoïdes et autres troubles spermatiques.
Est-ce que les testicules se remplissent : Les gamètes sont alors stockés dans l`épididyme (situé à l`arrière des testicules) et ce dernier peut être vidé à la suite de 3 à 4 éjaculations en 12 heures. Il lui faut ensuite deux jours pour se remplir à nouveau.
Comment on attrape une infection testiculaire ?
L`orchite est une infection du testicule. L`orchite survient généralement lors des oreillons (orchite ourlienne), mais elle peut aussi accompagner d`autres infections virales ou survenir lors d`une infection sexuellement transmissible ayant gagné l`épididyme.
Quand j`appuie sur ma testicule j`ai mal : Ces douleurs du testicule peuvent être des douleurs projetées, ces douleurs peuvent être liées à des problèmes de lombaires, elles peuvent être liées à des douleurs du sacrum… Cette hypersensibilité du testicule au toucher n`est pas très inquiétante mais il faut que cet homme consulte. Il peut consulter un urologue.
Comment soigner une infection des testicules : L`orchite est traitée en général par le repos, des antalgiques et une poche de glace appliquée sur le scrotum. Les infections bactériennes sont traitées avec les antibiotiques appropriés.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥